text
stringlengths
75
11.6k
Recombination de la dynéine ciliaire de Tetrahymena avec les fibres extérieures. La recombination des dynéines ciliées de Tetrahymena pyriformis avec les fibres extérieures a été étudiée à l'aide de la turbidimétrie, de l'analyse de co-sédimentation et de la microscopie électronique. Comme le rapporte Gibbons, le dyneine 30S pourrait recombiner avec les fibres extérieures, tandis que le dyneine 14S l'a fait dans une moindre mesure. À pH acide, cependant, la plupart de la dyneine 14S a également repoussé vers les fibres extérieures. Lorsqu'une fraction de dyneine brute excédentaire a été ajoutée à la fraction de fibres extérieures à pH 8,2, des observations microscopiques électroniques ont montré que les microtubules extérieurs doublés étaient décorés non seulement avec des bras, mais aussi avec d'autres matériaux électrodenses. D'autre part, lorsque la fraction de dyneine brut a été mélangée avec les fibres extérieures dans une quantité appropriée, seuls les bras ont été reconstitués aux positions régulières des sous-fibres A. L'ATP a un effet inhibiteur sur la recombination de la dyneine avec les fibres extérieures.
Étiquetage d'affinité de l'oxydase d'acide D-amino avec un substrat acétylénique. Le substrat acétylénique, l'acide D-2-amino-4-penténoïque (D-propargylglycine), a été oxydativement déaminé par l'oxydase d'acide D-aminoglycine [EC 1.4.3.3], accompagnée de l'inactivation de l'enzyme. La flavin qui a été extraite par le méthanol chaud de l'enzyme inactivée était identique à la FAD authentique par la chromatographie en couche mince et le dichroisme circulaire. Le spectre d'excitation d'émission à 520 nm du flavin libéré était très similaire au spectre d'absorption du FAD oxydé. Le flavin libéré a été réduit par le borohydride de potassium. L'apoenzyme préparé après le traitement par la propargylglycine n'a pas montré de rétablissement de l'activité d'oxydase d'acide D-amino lors de l'ajout de FAD exogène. Le spectre d'absorption de cette apoenzyme inactivée a montré des pics d'absorption à 279 et 317 nm, et une épaule à environ 290 nm. Ces résultats indiquent fortement que la réaction d'inactivation est un étiquetage d'affinité dynamique avec la D-propargylglycine qui produit une inactivation irréversible de l'enzyme par une modification covalente d'un résidu d'acide aminé sur le site actif.
Études sur l'inhibiteur de la trypsine dans l'orge. I. Purification et certaines propriétés. Pour clarifier les propriétés et les fonctions d'un inhibiteur de la trypsine de l'orge japonaise par rapport à l'inhibiteur de l'orge de Pirkka, un inhibiteur a été isolé de l'orge Hordeum distichum L var. modifier Lamark par extraction avec 1% de NaCl, fractionnement du sulfate d'ammonium et chromatographie répétée sur la cellulose DEAE et la cellulose CM. La préparation finale purifiée de l'inhibiteur s'est révélée homogène à la fois par analyse chromatographique et électrophorétique. L'inhibiteur était thermostable et stable sur la large gamme de pH de 2 à 11. Aucune inhibition n'a été observée par les ions des métaux lourds et de nombreux réactifs à 10(-2) M, sauf que le p-chloromércuribenzoate a provoqué une perte d'activité de 69%. L'inhibiteur a été soumis à une concentration isoélectrique à pH 7.51 et son poids moléculaire a été calculé à 14,200+/-900 par électrophorèse de gel de polyacrylamide en présence de dodécylsulfate de sodium. La constante de dissociation apparente pour le complexe entre l'inhibiteur et la trypsine [EC 3.4.21.4] était de 1,64 X 10(-7)M avec la caséine comme substrat. Un microgramme d'inhibiteur purifié inhibe 1,5 moule de trypsine pure dans l'hydrolyse de l'alpha-N-benzoyl-DL-arginine-p-nitroanilide. En modifiant chimiquement les résidus d'arginyl dans l'inhibiteur avec 1,2-cyclohexanedione, l'inhibiteur s'est avéré être un inhibiteur de l'arginine. L'inhibiteur contenait relativement beaucoup d'acides aminés de base et quelques demi-cystines par rapport à l'inhibiteur de la trypsine de l'orge de Pirkka.
Artérialisation des veines coronaires dans l'artériosclérose coronarienne diffuse. Étant donné que les veines coronariennes et les capillaires ne sont pas impliqués dans la maladie artériosclérotique, les auteurs ont effectué une artérialisation expérimentale, puis clinique totale et sélective des veines coronariennes. L'ischémie myocardique aiguë créée par exemple par la ligation de la branche descendante antérieure, a été traitée par une artère mammifère interne jusqu'à l'anastomose de la veine coronaire régionale. Chez 21 patients, l'artérialisation sélective de la "Vena cordis magna" ou de la "Vena cordis media", et l'artérialisation totale du sinus coronaire a été effectuée. L'amélioration clinique et les études de suivi semblent prometteuses dans le traitement des patients atteints d'artériosclérose coronarienne sévère diffuse avancée. Dans l'ischémie myocardique aiguë avec occlusion coronarienne localisée coronarienne, l'objectif de l'artérialisation veineuse régionale est de minimiser la zone d'infarctus.
Structure, composition, propriétés physiques et chiffre d'affaires des peroxisomes proliférés. Une étude des effets trophiques du Su-13437 sur le foie de rat. La prolifération du peroxisome a été induite par l'acide 2-méthyl-2 (p-[1,2,3,4-tetrahydro-1-naphthyl]-phénoxy)-acide propionique (Su-13437). Les concentrations d'ADN, de protéines, d'oxydase du cytochrome, de glucose-6-phosphatase et de phosphatase acide restent presque constantes. L'activité des enzymes peroxisomiques change à environ 165%, 50%, 30%, et 0% des contrôles pour la catalase, l'urate oxydase, L-alpha-hydroxy acide oxydase et D-amino acide oxydase, respectivement. Pour la catalase, le changement résulte d'une diminution de l'activité liée aux particules et d'une augmentation de cinq fois de l'activité soluble. Le diamètre moyen des sections du peroxisome est de 0,58 +/- 0,15 mum dans les contrôles et de 0,73 +/- 0,25 mum après le traitement. Par conséquent, les enzymes peroxisomiques mesurées sont fortement diluées en particules proliférées. Après fractionnement des tissus, environ la moitié des peroxisomes normaux et tous les peroxisomes proliférés montrent une extraction matricielle avec la formation de fantômes, mais pas de changement de taille. Dans les homogénates soumis à un stress mécanique, les peroxysomes proliférés ne révèlent pas une fragilité accrue ; inattendument, le Su-13437 stabilise les lysosomes. Nos résultats suggèrent que l'extraction de la matrice et l'activité des enzymes solubles accrues résultent du passage transmembranaire des protéines peroxisomiques. Les modifications de la concentration des oxydases peroxisomiques et des catalases solubles après le Su-13437 permettent de calculer leur demi-vie. Ceux-ci sont les mêmes que ceux trouvés pour la catalase totale, chez les rats normaux et traités, après l'allyl isopropyl acétamide: environ 1,3 jours, un résultat compatible avec la dégradation du peroxisome par autophagie. Une augmentation séquentielle de la concentration d'ARN du foie, l'incorporation de la leucine [14C] dans les protéines solubles en DOC et dans la catalase immunoprécipitable, et une augmentation de la taille du foie et du volume peroxisomique par gramme de foie, caractérisent l'effet trophique du médicament utilisé. Chez les mâles, le Su-13437 est plus actif que le CPIB, un autre médicament induisant la prolifération du peroxisome; chez les femelles, seul le Su-13437 est actif.
Localisation de l'oxydase de NADH sur la surface des leucocytes polymorphonucleaires humains par une nouvelle méthode cytochimique. La localisation ultrastructurelle de l'oxydase de NADH, une enzyme possible dans l'activité oxydative accrue des leucocytes polymorphonucleaires (PMN) pendant la phagocytose, a été étudiée. Une nouvelle technique cytochimique pour la localisation de H2O2, un produit de l'activité de l'oxydase de NADH, a été développée. Les ions cérosiques, en présence de peroxyde, forment un précipité électronique dense. Les PMN de repos et de stimulation phagocytique ont été exposés à des ions cerosiques à pH 7.5 pour démontrer les sites de production de H2O2 dépendant de la NADH, insensible au cyanure. Le PMN reposant expose une légère activité sur la membrane plasmatique ; le PMN phagocytant a eu de vastes dépôts de produit de réaction localisés à l'intérieur du phagosome et sur la membrane plasmatique. L'implication du peroxyde a été démontrée par l'effet inhibiteur de la catalase sur la précipitation du cérium; la localisation superficielle de l'enzyme responsable a été confirmée par l'utilisation d'inhibiteurs non pénétrants de l'activité enzymatique. Une étude de corrélation a été réalisée avec un système de réduction du tétrazole dépendant de la NADH. Comme avec le cerium, la déposition de formazan sur la surface de la cellule était dépendante de NADH, insensible au cyanure et stimulée par la phagocytose. La superoxyde dismutase n'a pas inhibé la réduction du tétrazole, comme observé cytochimiquement, indiquant une réduction directe de la teinture enzymatique sans interposition du superoxyde. Ces résultats, combinés à des études de consommation d'oxygène sur le repos et la PMN stimulée en présence ou en absence de NADH, indiquent que l'oxydase de NADH est une enzyme de surface dans la PMN humaine. Il est internalisé pendant la phagocytose et conserve sa capacité de génération de peroxyde dans le vide phagocytique.
Sécrétion enzymatique lysosomique défectueuse dans les reins des souris Chediak-Higashi (beige). La souris beige est un modèle animal du syndrome de Chediak-Higashi humain, une maladie caractérisée par des lysosomes géants dans la plupart des types de cellules. Chez les souris, le traitement avec des hormones androgènes provoque une élévation de 20 à 50 fois d'au moins une enzyme lysosomique rénale, la bêta-glucuronidase. Les souris beige traitées avec des androgènes avaient des niveaux significativement plus élevés de bêta-glucuronidase rénale, bêta-galactosidase et N-acétyl-beta-D-glucosaminidase (hexosaminidase) que les souris normales. D'autres enzymes et marqueurs enzymatiques inductibles par les androgènes pour le cytosol, les mitochondries et les peroxisomes n'ont pas été augmentés dans les reins des souris beige. Aucune augmentation significative de l'enzyme lysosomique n'a été observée chez cinq autres organes de souris beige avec ou sans traitement par androgène, ni chez les reins de femelles beige non traitées par androgène. La coloration histochimique pour la glucuronidase ainsi que la fractionnement sous-cellulaire ont montré que la teneur plus élevée en glucuronidase du rein de souris beige est causée par une accumulation frappante de lysosomes géants contenant de la glucuronidase dans les cellules tubulaires près de la frontière corticomédulaire. Chez les souris normales, les enzymes lysosomiques sont libérées de manière coordonnée dans le lumen des tubules rénales et des quantités considérables d'enzymes lysosomiques sont présentes dans l'urine. Les niveaux d'enzymes lysosomiques urinaires sont beaucoup plus faibles chez les souris beige que chez les souris normales. Il semble que les lysosomes peuvent s'accumuler chez les souris beige en raison d'une exocytose défectueuse résultant soit d'une diminution de la motilité intracellulaire des lysosomes, soit de leur fusion inappropriée avec la membrane plasmatique. Un défaut similaire pourrait expliquer les caractéristiques du syndrome de Chediak-Higashi.
Stimulation du transport de 2-déoxy-d-glucose dans les cellules de contrôle et transformées par le virus par le bromure d'étidium. Récemment, nous avons démontré que le bromure d'étidium modifiait les glycoprotéines du plasma et de la membrane sous-cellulaire dans le contrôle et les cellules transformées par le virus. Il est rapporté ici que le bromure d'étidium a également stimulé le processus de transport de sucre associé à la membrane. Le KM des cellules transformées par le virus et des cellules traitées par le bromure d'étidium est le même que celui des cellules de contrôle tandis que la vitesse maximale par rapport aux cellules de contrôle est significativement augmentée. Le transport de la 2-déoxyl-D-glucose a été inhibé par le glucose, la cytokhalasine B et la neuraminidase, mais n'a pas été affecté par les variations de la densité cellulaire ou du pH du milieu d'incubation.
Effet des agents pharmacologiques sur la mythose des kératinocytes humains in vitro. Inhibition par les catécholamines. Les catécholamines produisent une inhibition mitotique dans les cultures cellulaires primaires des kératinocytes humains probablement par un blocage dans la partie G2 du cycle cellulaire. L'épinéphrine a produit une inhibition mitotique significative (49%) à une concentration aussi faible que 4,5 X 10(-10) M, tandis que son analogue, l'isoproterenol, a produit une inhibition de 47% à 1 X 10(-10) M. La norépinéphrine a déclenché une réponse inhibiteur de 49% à 1 X 10(-8) M. Une autre catécholamine, la dopamine, a provoqué une diminution de 53% de la mitose à 1 X 10 ( M. D'autres amines structurellement liées à l'inhibition mitotique étaient la phénylefrine, 58% à 1 X 10(-7) M; l'octopamine, 47% à 1 X 10(-5) M; et la tyramine, 52% à 1 X 10(-4) M. La sérotonine n'a pas montré d'inhibition mitotique à 1 X 10(-4) M. Divers agents alpha et bêta-bloquants ont été ajoutés au système cellulaire. L’agent alpha-bloquant, la phentolamine, n’a pas eu d’effet sur la mythose. Lorsqu'il a été ajouté en association avec l'épinéphrine ou la norépinéphrine, aucune réduction de l'inhibition mitotique induite par la catécholamine n'a été observée. L'agent bêta-bloquant, le propranolol, en lui-même, a montré une légère inhibition mitotique à 1 X 10(-6) M. Lorsqu'il a été ajouté avec l'épinéphrine ou la norénéphrine, le propranolol a réduit l'inhibition mitotique induite par la catécholamine d'environ 65%. En outre, le propranolol a bloqué l'inhibition mitotique causée par la phénylefrine, un agent alpha-adrénergique. Cependant, un autre agent bêta-bloquant, le dichloroisoproterenol, a montré une forte inhibition mitotique (53%) lorsqu'il a été ajouté aux cultures à une concentration de 1 X 10(-8) M. L'effet a été réduit à zéro en présence de propranolol. Ces données suggèrent que, bien que les récepteurs bêta puissent être impliqués dans l'inhibition mitotique induite par la catécholamine des kératinocytes humains in vitro, la nature de l'interaction récepteur-molécule peut être complexe.
Croissance sans sérum des cellules HTC contenant des récepteurs glucocorticoïdes et inductibles par l'insuline de la tyrosine aminotransférase et des récepteurs glucocorticoïdes cytoplasmiques. Les cellules HTC ont été fabriquées pour pousser dans un milieu chimiquement défini sans aucun supplément macromoléculaire. Des estimations initiales de leurs besoins en acides aminés relatifs ont été faites. Les cellules cultivées dans le milieu défini conservent de nombreuses caractéristiques différenciées qui ont été l’objet de recherches dans leurs homologues sériquement cultivés. Ainsi, les cellules dans un milieu défini contiennent des récepteurs glucocorticoïdes cytoplasmiques et ont une aminotransférase de tyrosine qui peut être induite par des glucocorticoïdes, du sérum ou de l'insuline. Ces cellules produisent également, en petites quantités, une protéine sérique de rat non encore définie.
Stimulation de la production d'acide lactique dans les fibroblastes embryonnaires de poules par le sérum et un pH élevé en l'absence de glucose externe. La production d'acide lactique par les fibroblastes embryonnaires de poules se produit en l'absence de glucose exogène. 15 à 50 fois moins d'acide lactique est formé en l'absence de glucose que dans sa présence. Néanmoins, la stimulation du sérum et du pH améliore cette production d’acide lactique résiduel dans la même mesure relative que lorsque le glucose est présent. La quantité d'acide lactique formée ne peut être expliquée par le catabolisme du glucose résiduel dans le milieu car sa concentration est inférieure à un dixième de celle de l'acide lactique finalement produit. De plus, la concentration de glucose résiduelle reste constante ou augmente au cours de l'expérience. Dans une large mesure, l'accumulation d'acide lactique en l'absence de glucose externe dépend de la présence d'acides aminés dans le milieu, mais le transport d'acides aminés n'est pas affecté par les agents stimulants utilisés dans cette étude. Les résultats suggèrent que les traitements qui stimulent la multiplication cellulaire activent également ces voies enzymatiques qui convertissent les acides aminés en pyruviques et donc en acide lactique.
Isolation et études des granules des amébocytes de Limulus polyphemus, le crabe de cheval. Les granules ont été isolés du cytoplasme des amébocytes de Limulus polyphemus, le crabe de cheval, par la perturbation des cellules obtenues à partir du sang qui avait été tiré en 2 mM de propranolol. Les granulés ont ensuite été purifiés par centrifugation à travers un gradient de saccharose contenant de l'héparine. Les extraits des granulés ont été préparés en congelant et en diluant les préparations de granulés dans de l’eau distillée. La microscopie électronique de transmission et de numérisation des granules a révélé des particules rondes ou ovoïdes. Cependant, un seul type de granule semblait être présent. Le spectre ultraviolet de l'extrait de granulés d'amébocytes a démontré un pic à 277 nm à pH 7,4, et un changement en deux pics de 281 nm et 290 nm à pH alcalin. L'ultracentrifugation analytique a révélé un schéma similaire à celui observé avec les lysates préparées à partir d'amébocytes intactes. L'électrophorèse du gel de polyacrylamide, en présence d'urée à un pH de 4,5 a démontré des schémas similaires à ceux observés avec le lysate d'amébocyte. Les extraits des granulés ont été gelés par une endotoxine bactérienne. Le sang du crabe de cheval ne contient qu’un seul type de cellule, l’amébocyte. Des études antérieures ont montré que le mécanisme de coagulation du sang de Limulus est entièrement contenu dans les amébocytes. Les études actuelles suggèrent que les granules, qui emballent le cytoplasme de ces cellules, contiennent tous les facteurs nécessaires à la coagulation du sang, y compris la protéine de coagulation. Le système de coagulation intracellulaire localisé est libéré des amébocytes lors de la rupture de leurs granulés lors de l'agrégation cellulaire.
Purification de la glucose 6-phosphate déhydrogénase des globules rouges humains par chromatographie d'affinité. La glucose 6-phosphate déshydrogénase humaine associée au NADPH était efficacement liée au NADP lié à l'agarose, alors que l'enzyme associée au NADP était mal liée au NADP lié à l'agarose. Après l'élimination de l'hémoglobine de l'hémolysate par le traitement par la cellulose DEAE, l'enzyme a été convertie en forme liée au NADPH et appliquée sur une colonne d'affinité. L'enzyme a été spécifiquement élutée de la colonne par le NADP dans le tampon d'élusion. Une préparation enzymatique homogène a été obtenue en rendement élevé.
Détermination simultanée du propranolol et du 4-hydroxypropranolol dans le plasma par fragmentation de masse. Une méthode quantitative pour la détermination simultanée du propranolol et de son métabolite actif 4-hydroxypropranolol dans le plasma humain est décrite. Les échantillons plasmatiques sont extraits à un pH de 9,6 avec de l'acétate d'éthyl après l'ajout de bisulfite de sodium et de l'oxprénolol interne standard. Les extraits sont dérivés avec l'anhydride trifluoroacétique avant la séparation sur un chromatographe à gaz - spectromètre de masse. La détection et la quantité des dérivés du trifluoroacétyl sont effectuées par la surveillance à ions uniques. La concentration minimale détectable de propranolol est de 1 ng/ml et de 4-hydroxypropranolol de 5 ng/ml en utilisant des échantillons plasmatiques de 1 ml. Aucune interférence des composants plasmatiques normaux ou des médicaments couramment prescrits avec le propranolol n'a été détectée.
Chromatographie liquide à haute pression sur le cannabis. Identification des électeurs séparés. Delta9-and-delta8-Tetrahydrocannabinol, acide delta9-tetrahydrocannabinolic, cannabidiol, acide cannabidolique, cannabinol, acide cannabinolique, cannabichromène et acide cannabichroménique ont été trouvés dans le chromatogramme liquide du cannabis. L'identification a été confirmée par la chromatographie à gaz-spectrométrie de masse.
Analyse des acides aminés par chromatographie d'échange d'ions à l'aide d'un gradient d'élusion de lithium. Influence de la concentration de méthanol et du pH de l'échantillon. La séparation des acides aminés a été réalisée sur une courte colonne de résine Chromo-Beads C2, avec un système de gradient-élution au lithium. La séparation de l'asparagine et de la glutamine de l'acide glutamique dépendait fortement du pH de l'échantillon et de la concentration de méthanol dans le premier tampon du gradient. La méthode a été appliquée à l'analyse du plasma humain et des granulocytes pour les acides aminés.
Détermination de 3-(5-tetrazolyl) thioxanthone 10,10-dioxyde dans le plasma humain, l'urine et les selles. Une méthode chromatographique gazeuse est décrite pour l'analyse de 3-(5-tetrazolyl) thioxanthone 10,10-dioxyde (BW 59C) dans le plasma humain, l'urine et les selles. Après extraction en 1,2-dichloroéthane à partir d'un milieu alcalin, le composé est converti en dérivé de l'héptafluorobutyrate qui est injecté dans un chromatographe à gaz et mesuré à l'aide d'un détecteur de capture d'électrons 63Ni. L'essai produit une courbe d'étalonnage linéaire sur la plage 0-30 mug/ml lorsque la méthode standard interne est utilisée. La reproductibilité est bonne et la sensibilité jusqu'à 1 ng injectée sur la colonne vertébrale est possible. La méthode a été utilisée pour étudier les propriétés pharmacocinétiques de BW 59C chez l'homme et a été semi-automatisée par l'utilisation d'un sampler automatique et d'un ordinateur dédié.
Méthodes pour améliorer la détection des pneumocoques dans les sécrétions respiratoires. Des méthodes simples pour améliorer la détection des pneumocoques dans les sécrétions respiratoires sont nécessaires. L'agar de sang de mouton contenant 5 cuillères de gentamycine par ml était plus fréquemment positif (89%) que l'agar de sang de mouton standard (54%) ou l'inoculation de souris (65%) dans la récupération de pneumocoques chez 62 patients adultes et pédiatriques. Chez les adultes, le test de quellung direct sur le frottement des expectorants était une méthode rapide et sensible pour prédire l'isolation pneumococcique ultérieure par culture (19 patients sur 20, 95%). Le test de quellung et la plaque de gentamycine montrent une sensibilité améliorée par rapport aux techniques actuelles de détection pneumococcique et peuvent être recommandés pour une utilisation générale.
Dose-dépendance des effets aiguës de l'éthanol sur le métabolisme hépatique in vivo. La dépendance posologique des effets aiguës de l'éthanol sur le métabolisme intermédiaire du foie in vivo a été démontrée chez les rats. L’éthanol a été donné à l’IP. en doses de 0,69, 1,7 et 3,0 g/kg en volumes égaux (20 ml/kg). Le foie a été congelé et serré 120 minutes après l'injection, et plusieurs métabolites ont été mesurés dans l'extrait d'acide perchloré du tissu. Chaque groupe a montré un modèle significativement différent des métabolites, des états de redox et des potentiels de phosphorylation, bien que le taux de disparition de l'éthanol, au moins entre les deux groupes de doses les plus élevées, n'ait pas été significativement différent. Le ratio mitochondrial libre [NAD+]/[NADH] et le ratio cytoplasmique libre [NADP+]/[NADPH] ont paradoxalement été les plus réduits avec la dose la plus faible d'éthanol et sont devenus progressivement plus oxydés avec la dose croissante. Une fois établis, les différences dans ces ratios entre les groupes ont tendance à persister avec le temps, relativement indépendantes de la concentration d'éthanol. Dans un schéma légèrement différent, le potentiel de phosphorylation ([ATP]/[ADP][P1]) est resté au niveau de contrôle dans le groupe à faible dose, mais a été significativement élevé dans les deux groupes à dose plus élevée. Les résultats, par conséquent, montrent des schémas distincts et compliqués de métabolisme intermédiaire dépendant de la dose qui ne peuvent pas être complètement expliqués par une seule hypothèse, mais qui impliquent des effets significatifs dépendant de la dose de l'éthanol sur le métabolisme intermédiaire qui n'est pas directement lié à la production de NADH.
Facteurs affectant la solubilité des cristaux de dihydrate de pyrophosphate de calcium. La solubilité des cristaux de dihydrate de pyrophosphate de calcium triclinique (CPPD) a été mesurée dans des conditions différentes en utilisant des cristaux étiquetés 45Ca, exprimant la solubilité en micromoles par litre de 45Ca dans la solution. Dans un tampon 0,1-M Tris-HC1 pH 7,4, la solubilité des cristaux CPPD de taille précise (37-20mum) était de 60muM avec la solubilité maximale obtenue après environ 8 heures d'incubation à 37°C. Réduction de la taille du cristal, diminution du pH, augmentation de la résistance ionique, Mg++, citrate et albumine ont tous augmenté la solubilité. Les effets les plus marqués sur la solubilité se sont produits lors de la modification de la concentration de calcium ou par l'hydrolyse enzymatique du pyrophosphate inoganique en orthophosphate. Il a été constaté que la diminution du niveau de calcium ionisé en dessous de 5 mg/100 ml entraînait une augmentation progressive de la solubilité. Les effets d’augmentation de la solubilité observés de l’albumine peuvent être expliqués uniquement par sa capacité de liaison au calcium et, par conséquent, par l’altération du niveau de calcium ionisé. Le calcium diffusable dans le liquide synovial ne représentait que 40% de la concentration totale de calcium, ce qui signifie que la plupart des liquides articulaires sont normalement proches de la concentration critique de 5 mg/100 ml de calcium ionisé, en dessous de laquelle la solubilité est améliorée. Pendant la chirurgie, en particulier la parathyroïdectomie, les niveaux de calcium diminuent, favorisant la dissolution des cristaux de CPPD. Nous spéculons que la légère diminution de la taille des cristaux lors de la dissolution les libère de leur moule cartilagineux, entraînant une réaction inflammatoire dépendante de la dose alors qu'ils sont "versés" dans l'espace articulaire. La décharge cristalline peut être renforcée par la modeste baisse du pH du liquide articulaire accompagnant la réponse inflammatoire.
Des preuves de rats montrent que la tolérance à la morphine est une réponse apprise. Il est proposé que l'effet analgésique direct de la morphine soit atténué au cours des administrations successives du narcotique par une réponse hyperalgésique conditionnée, compensatrice, déclenchée par la procédure d'administration, le résultat net étant la tolérance analgésique. Utilisant la situation d'évaluation de l'analgésie de la "plaque chaude" chez les rats, cette vision conditionnelle de la tolérance est soutenue par plusieurs résultats: (a) Il est nécessaire d'avoir des indices environnementaux fiables prédisant les effets systémiques de la morphine si la tolérance doit être observée, (b) un conditionnement hyperalgésique La réponse peut être observée chez les sujets tolérants à la morphine lorsque les indications d'administration de médicaments sont suivies d'un placebo, et (c) simplement en présentant à plusieurs reprises des indications environnementales précédemment associées à la morphine (mais présentées maintenant avec un placebo), la tolérance à la morphine peut être éteinte.
Murexide pour la détermination du calcium libre et lié aux protéines dans les systèmes de modèles. La détermination avec le murexide du calcium libre et lié aux protéines dans des systèmes de modèle de composition connue, de résistance ionique et de pH a été étudiée. Le spectre du murexide de calcium en présence de quantités variables d'ions de calcium a indiqué que le complexe de murexide de calcium d'absorption maximale se produit à 480 nm tandis que celui de l'ion de murexide est à 520 nm. L'absorption à 509 nm est indépendante de la concentration d'ions de calcium et pourrait donc être utilisée pour mesurer la coloration totale. Les spectres sont dépendants du pH mais constants dans la plage de 6,5 à 7,0. La constante apparente de dissociation du murexide de calcium dépend de l'environnement ionique, de la force ionique et de la concentration d'ions de calcium libres. La relation entre la constante de dissociation apparente et la concentration de calcium libre a été établie. La caséine entière n'a eu aucun effet sur le spectre d'absorption du murexide de calcium et aucune affinité pour le complexe de murexide de calcium ou l'ion de murexide. La bêta-caseine, aux concentrations employées, n'a pas influencé la dissociation du murexide de calcium. À pH 7,0, force ionique 1, et 2 C, la bêta-caseine liée au calcium comme s'il y avait 8,65 sites de liaison par molécule, chacun de pK 2,23, correspondant à une constante d'association intrinsèque de 168,9 litres par mole.
Lorazepam comparé au pentobarbital pour la sédation nocturne. Le lorazépam (0, 5, 1, 2 et 4 mg) a été comparé au pentobarbital (60 et 180 mg) pour son effet sur le sommeil dans l'insomnie hospitalière. Les données de réponse subjective ont été recueillies par les infirmières de recherche. Il a été constaté que le lorazepam est un sédatif nocturne puissant: 1 à 1,25 mg de lorazepam est équivalent à 100 mg de pentobarbital de sodium pour mesurer la qualité et la durée du sommeil. À ce niveau de dose, il est moins efficace que 100 mg de pentobarbital en tant qu'inducteur du sommeil. Des études à des doses plus élevées (jusqu'à 4 mg) indiquent que le lorazepam a un large indice thérapeutique.
Effet des oligo-éléments sur la dissolution de l'hydroxyapatite par les streptocoques cariogènes. L'effet des faibles niveaux de strontium, de bore, de lithium, de molybdène et de fluor, seul et en combinaison, sur la solubilité de l'hydroxyapatite, la croissance bactérienne et la production d'acide dans cinq types antigéniques de Streptococcus mutans a été étudié. Des plaques de plomb contenant de l'hydroxyapatite synthétique ont été utilisées pour comparer la dissolution de l'hydroxyapatite. Les colonies des cinq types antigéniques des mutants S ont produit des zones de dissolution qui ont été mesurées. La production et la croissance de l'acide ont été étudiées dans les médias de culture de bouillon. Les résultats montrent que les faibles niveaux de strontium et de fluorine peuvent réduire considérablement la déminéralisation de l'hydroxyapatite synthétique par S mutans in vitro.
[Utilisation des isotopes dans le diagnostic des tumeurs mammaires malignes]. Les auteurs, avec 67 Gallium, ont obtenu une scintigraphie positive de la poitrine uniquement dans les cas de carcinome. La fiabilité de la scintigraphie négative est cependant moins bonne. L'examen isotopique des os est important dans le cancer du sein et révèle les métastases osseuses précoces.
Le développement du peroxisome dans le rein métanephrique de la souris. La relation de l'activité enzymatique avec le développement des organelles et le nombre d'organelles lors de la différenciation du rein métanephrique chez la souris a été abordée à partir de plusieurs directions expérimentales. Des analyses biochimiques des enzymes marquantes pour les peroxisomes (catalase et D-aminoacide oxydase), les mitochondries (cytochrome oxydase) et les lysosomes (phosphatase acide) ont été effectuées sur les reins à partir de 17 jours d'âge prénatal à l'âge adulte. Ces données ont été corrélées avec une analyse morphométrique des populations de peroxisomes et de mitochondries dans les cellules de différenciation du tubule proximal. On a constaté que le développement postnatal du rein métanephrique était accompagné d'une augmentation rapide de l'activité spécifique de la catalase et du nombre de peroxisomes par 100 mu2 dans le tubule proximal pendant les 4 premières semaines de croissance postnatale. L'élaboration du réticulum endoplasmique (ER) a été vue parallèlement à l'augmentation du nombre de peroxysomes auxquels des segments d'ER étaient souvent en étroite applique. Les interactions étendues entre les segments d'ER et les peroxisomes étaient facilement visibles dans les sections de 0,5 mu vues dans le microscope électronique à haute tension. Contrairement aux peroxisomes, ni les mitochondries ni les lysosomes n'ont suivi un schéma similaire d'augmentation de l'organelle nette, ce qui suggère qu'une densité déterminée de la population des mitochondries et des lysosomes peut exister dans le tube proximal à la naissance, avant le développement complet du rein.
Effets inhibiteurs des antihistaminiques et des antiserotonines sur les réactions de la moelle osseuse produites par l'endotoxine Escherichia coli chez les souris. Les réactions de la moelle osseuse (c'est-à-dire une diminution du nombre de cellules nucléées et une augmentation du nombre de globules rouges) de l'os de souris ont été observées 1 heure après l'injection d'endotoxine et ont atteint un pic après 18 heures. Ces réactions ont été significativement inhibées lorsque la diphenhydramine, la prométhazine (antihistaminiques), la chlorpromazine (antisérotonin) ou la cyprohéptadine (antihistaminiques et antisérotonin) ont été administrés 30 minutes avant l'endotoxine. De telles réactions de la moelle osseuse ont également été induites par l'histamine ou la sérotonine et ont atteint un pic d'une heure après l'administration. Les changements induits par l'histamine ont été inhibés par un traitement préalable par la diphenhydramine. Ces réactions ont également été produites par l'injection d'une petite quantité d'histamine et de sérotonine, alors que aucun changement n'a été trouvé lorsque les souris ont reçu une seule injection d'une plus grande dose d'histamine ou de sérotonine. Ces résultats indiquent que l'histamine et la sérotonine libérées chez les souris au stade initial après l'endotoxine déclenchent synergiquement les réactions de la moelle osseuse, qui se poursuivent ensuite en présence d'autres médiateurs. Les antihistaminiques et les antiserotonines sont considérés comme entravant l'ensemble du processus de réactions produites par l'endotoxine.
Effet de la force ionique et de la composition ionique des tampons d'analyse sur l'interaction de la thyroxine avec les protéines plasmatiques. Lorsque les protéines plasmatiques sont diluées avec un tampon, la force ionique et la composition ionique de ce tampon affectent les interactions entre la thyroxine (T4) et ses sites de liaison aux protéines plasmatiques. Les augmentations de la concentration d'ions phosphate, chlorure ou barbiturique de 50 à 200 mmol/l ont entraîné une diminution significative de l'affinité des protéines plasmatiques pour T4 et une augmentation concomitante de la concentration de T4 non lié. Ces résultats ne peuvent pas être entièrement expliqués par les changements de la force ionique car à la même force ionique différents anions ont causé des effets quantitativement différents sur la concentration de T4 non liée. Le degré de dépression de la T4 liant par les trois anions étudiés était dans l'ordre des barbitures plus grand que le chlorure plus grand que le phosphate. Les résultats d'une étude systématique sur la composition des systèmes tampons diluants ont montré que lorsqu'un tampon 50 mM-phosphate de sodium-100 mM-NaCl (pH 7-4) a été utilisé comme diluant plasmatique, il était peu probable qu'il y ait des changements majeurs dans les propriétés de liaison T4 des protéines plasmatiques avec dilution.
L’inervation de la glande salivaire de la mouche, Manduca sexta : preuve que la dopamine est le transmetteur. En utilisant la technique histochimique de Falck-Hillarp pour les monoamines, des preuves ont été trouvées pour la présence d'une catécholamine dans les nerfs des glandes salivaires de la mouche, Manduca sexta.1 En utilisant la technique histochimique de Falck-Hillarp pour les monoamines, des preuves ont été trouvées pour la présence d'une catécholamine dans les nerfs des glandes salivaires de la mouche, Manduca sexta. L'inervation a été étudiée avec le microscope électronique. Seule la région sécrétrice de liquide de la glande est innervée et les terminaisons nerveuses sont caractéristiques des terminaux contenant de la monoamine. En utilisant une analyse enzymatique-isotopique sensible pour les catécholamines, il a été constaté que les glandes salivaires entières contiennent 0,33 mousse / g de dopamine mais pas de noradrénaline. Il semble probable que la dopamine médiate la sécrétion de liquide dans la glande salivaire de Manduca comme le fait un certain nombre d'autres arthropodes.
Une analyse électrophysiologique de la chimioréception dans l'anémone marine Tealia felina. Des techniques électrophysiologiques ont été employées pour examiner la nature de la réponse observée dans le système de conduite lente ectodérmale (SSI) lorsque des substances alimentaires dissoutes entrent en contact avec la colonne de Tealia felina.1. La réponse semble consister entièrement en une activité sensorielle qui peut se poursuivre pendant des périodes de plusieurs minutes, à condition que les produits chimiques stimulants restent en contact avec la colonne. L'intervalle entre chaque impulsion évoquée augmente progressivement au fur et à mesure que la réponse sensorielle progresse. Cela ne résulte pas de la fatigue dans le système de conduction mais implique un véritable processus d’adaptation sensorielle. Cela peut se produire sur une période de plusieurs minutes, ce qui est beaucoup plus long que l'adaptation comparable chez les animaux supérieurs. Des preuves physiologiques suggèrent que les chimiorécepteurs impliqués sont dispersés à travers l'ectodermie de la colonne vertébrale et sont absents du disque pédal, du disque oral, des tentacules et de la pharynx. Le rôle de base de la SSI dans la coordination de l'activité comportementale dans les anémones marines est examiné. Il est conclu qu’il fonctionne principalement comme une seule unité de conduite diffuse responsable de la transmission d’informations sensorielles codées en fréquence des chimiorécepteurs ectodérmaux aux effecteurs ectodérmaux (et peut-être endodérmaux).
L'activité chimiothérapeutique sélective de l'histamine. Il a été démontré que l'histamine diphosphate attire sélectivement les éosinophiles humains provenant de populations de granulocytes mixtes lorsque plus de 20% des éosinophiles ont été utilisés dans un système d'analyse chimiotatique de chambre Boyden modifié. Cet effet de l'histamine est aboli par incubation avec l'oxydase de diamine (histaminase) et a été généré par la décarboxylation de la L-histidine. Une augmentation linéaire de la migration des éosinophiles dépendant de la dose a été observée entre 3 X 10(-7) M et 1,25 X 10(-6) M, tandis que des concentrations plus élevées d'histamine inhibaient la migration des éosinophiles. L'activité attrayante de l'histamine n'a pas été inhibée par les antagonistes des récepteurs H-1 ou H-2, cependant, l'inhibition de la migration observée à des concentrations plus élevées d'histamine a été inversée par la méthyamine, un antagoniste des récepteurs H-2. Les effets de l'histamine sur la migration de l'éosinophile ont été démontrés en utilisant trois essais différents: (a) compter les cellules qui avaient traversé les pores de 5-mum, les filtres à polycarbonate épais de 12mum, (b) compter les cellules qui avaient migré à différentes distances dans un pores de 3mum, les filtres à nitrate de cellulose de 145mum, ou (c) mesurer le nombre de cellules qui avaient traversé un filtre à polycarbonate supérieur et migré dans un filtre à nitrate de cellulose inférieur en utilisant des cellules étiquetées 15Cr. La capacité de l'histamine à augmenter la migration des éosinophiles a été montrée dépendante de la présence d'un gradient de concentration; l'histamine n'a pas provoqué une augmentation dose-dépendante de la motilité aléatoire. En outre, la pré-incubation des éosinophiles avec l'histamine désactive les cellules pour une stimulation ultérieure par l'histamine ou par C5a. Il est conclu que dans de faibles doses, l'histamine est un chemoattraitant pour les éosinophiles humains, tandis que dans des doses plus élevées, l'histamine inhibe la migration des éosinophiles. Ces observations peuvent être liées à l'afflux et à la localisation des éosinophiles dans les réactions d'hypersensibilité immédiates.
Hémoglobines et hémocyanines : aspects comparatifs de la structure et de la fonction Les études comparatives de la structure et de la fonction des protéines peuvent être assez intéressantes par elles-mêmes, et encore plus intéressantes lorsqu’elles sont interprétées en ce qui concerne la physiologie d’un animal. Dans le cas des hémoglobines de poissons, certains succès ont été obtenus dans ce dernier, mais il y a encore beaucoup de problèmes non résolus. Il semble que la physiologie comparative et la biochimie sont entrées dans une ère où les résultats des études comparatives peuvent jeter beaucoup de lumière sur les mécanismes biochimiques en général. Le système d’hémoglobine de la truite en est un exemple. Les hémoglobines distinctes de ce système sont actuellement utilisées comme sondes à haute résolution du mécanisme de liaison des ligands. La caractérisation des multiples sous-unités structurellement distinctes de la molécule 60S Limulus hémocyanine peut également aider à comprendre sa fonction. Nos études suggèrent la possibilité d’utiliser l’hémocyanine Limulus et d’autres hémocyanines comme homologues structurels et analogues de matrices macromoléculaires plus complexes. Le développement rapide des données structurelles moléculaires des cristallographes à rayons X combiné aux vastes données de la physiologie comparative et de la biochimie en font l'un des domaines les plus passionnants de la science d'aujourd'hui.
Comment les systèmes biologiques différencient-ils les ions physiquement similaires ? Cet article examine l’histoire de la compréhension de la façon dont les systèmes biologiques peuvent distinguer de manière si frappante les ions physiquement similaires, en particulier les cations alcalines. L'appréciation des régularités qualitatives (« séquences autorisées ») et des régularités quantitatives (« isothermes de sélectivité ») dans la sélectivité des ions s'est développée d'abord à partir d'études sur les échangeurs d'ions et les électrodes de verre, puis sur les systèmes biologiques tels que les enzymes et les membranes cellulaires, et plus récemment sur les bilayers lipidiques dopés avec des pores et des porteurs de modèle. La discrimination des ions dépend des forces électrostatiques et stériques. Des études de « boîte noire » sur les membranes biologiques intactes ont, dans certains cas, donné des indices moléculaires sur la structure des pores et des pores biologiques réels. Les principaux problèmes actuels impliquent l'extraction de ces molécules; comment le faire, quoi faire quand il est atteint, et comment (et si) il est pertinent pour les problèmes centraux de la fonction de la membrane. Des progrès supplémentaires sont attendus bientôt des études des barrières de vitesse au sein des membranes, des canaux de conduite dépendant de la tension (« excitables ») et des systèmes de modèles de plus en plus complexes et des membranes biologiques.
Les processus photorécepteurs : quelques problèmes et perspectives. Les photorécepteurs visuels des deux vertébrés et des invertébrés se caractérisent par une élaboration étendue de la membrane qui contient le pigment visuel (rhodopsine). Les pigments visuels dans tous les phyla examinés sont chimiquement similaires : le chromophore est un 11-cis de rétinaldéhyde attaché par une liaison d'aldimène (base de Schiff) à une protéine de membrane, l'opsin. L'effet de la lumière est d'isomériser le chromophore à la configuration tout trans. Au-delà de ces similitudes fondamentales, plusieurs domaines spécifiques sont discutés dans lesquels les variations et les différences apparaissent. (1) La lumière provoque les pigments visuels vertébrés à blanchir, libérant le chromophore. La plupart des pigments visuels invertebrés ne blanchissent pas dans la lumière, mais forment au lieu de cela une métarhodopsine thermiquement stable, avec le chromophore dans la configuration tout trans encore attachée à l'opsin. (2) Dans les membranes de disque de la tige des vertébrés et des segments extérieurs de cônes, les molécules de rhodopsine sont orientées avec leurs chromophores presque coplanar avec les disques. Dans ce plan, cependant, à la fois la diffusion rotative et translationnelle sont possibles. Dans les membranes microvillaires des rhabdomades de l'artropode et du céphalopode, d'autre part, la situation est moins claire. Il existe des preuves pour une orientation préférentielle des chromophores qui implique des restrictions sur la rotation brownienne. (3) Dans les segments extérieurs des récepteurs vertébrés, l'absorption de la lumière par la rhodopsine provoque l'hyperpolarisation de la membrane plasmatique en raison d'une diminution de la conductivité du sodium, éventuellement médiée par des ions de calcium. Dans la plupart des photorécepteurs invertebrés, la lumière provoque une dépolarisation due à une augmentation de la conductivité, principalement aux ions de sodium. Une entrée ultérieure de calcium provoque une repolarisation partielle de la membrane, en raison d'une diminution de la conductivité du sodium. (4) Pour les récepteurs vertébrés, le seuil log est directement proportionnel à la fraction de rhodopsine blanchie (relation Dowling-Rushton). La constante de proportionnalité varie dans différentes préparations de moins de quatre à plus de 30 et la base physique de la relation est inconnue. Pour les invertébrés, en revanche, la dépendance de la sensibilité à la concentration de rhodopsine est beaucoup moins dramatique et peut bien dépendre simplement de la probabilité de la capture quantique. (5) Dans la plupart des espèces, vertébrés et invertebrés, l'accumulation de photoproduit n'a probablement pas d'effet sur la conductivité de la membrane, mais plusieurs exceptions possibles existent. (6) La photorégénération de la rhodopsine à partir de la métarhodopsine est probablement un mécanisme important de récupération chez certains arthropodes tels que les insectes diurnes, mais des mécanismes sombres de récupération existent également dans toutes les phyla. Dans tous les cas, ils ne sont pas bien compris.
Hydrolyse de la membrane vitelline de l'œuf de poule par acrosine de sperme de poule et d'autres enzymes. Une technique utilisant la gonadotropine sérique de Mare enceinte et le traitement de la gonadotropine chorionique humaine des poules (Gallus domesticus), suivie par l'ovulation manuelle des follicules excisés, a été développée pour obtenir un grand nombre d'ovules matures. Les ovaires intacts ont été utilisés pour tester si l'acrosine, partiellement purifiée des spermatozoïdes du coq (Gallus domesticus), l'acrosine partiellement purifiée des testicules du lapin et des préparations commerciales de plusieurs enzymes hydrolytiques pouvaient dissoudre la membrane vitelline interne. Des enzymes ont été appliquées aux morceaux de papier filtre placés sur l'ovule. L'acrosine de coco et les endopeptidases telles que la trypsine, la chymotrypsine, la collagénase et l'élastase hydrolysent la membrane tandis que les exopeptidases telles que la leucine aminopeptidase et la carboxypeptidase A ne l'ont pas fait. Phospholipase A, sulfatase, hyaluronidase, bêta-glucuronidase et acrosine testiculaire de lapin ont également échoué à hydrolyser la membrane. L'hydrolyse de l'acrosine de coco de la surface de l'ovule a été inhibée par l'inhibiteur de la trypsine de soja. La surface de l'ovule au-dessus de la région du disque germinal a été hydrolysée plus rapidement par l'acrosine de poule que la surface au-dessus des autres régions de l'ovule. L'acrosine provenant du sperme de poule a provoqué la libération de matière soluble de l'acide trichloroacétique absorbant à 280 nm des préparations sonicées des membranes vitellines internes. L'hydrolyse a été la plus élevée à un pH de 8,0 et a été inhibée par l'inhibiteur de la trypsine de soja.
Certains effets du faible pH sur l'échange de chlorure dans les globules rouges humains. Afin de tester la gamme de valeurs de pH au-dessus desquelles le modèle porté titrable pour l'échange d'anions inorganiques est valide, l'échange de chlorure entre les globules rouges humains a été examiné entre pH 4,75 et 5,7 à 0 décrets c. Il a été constaté que le flux d'échange de chlorure avait un minimum proche de pH 5 et augmenté à nouveau avec une augmentation supplémentaire de l'activité des ions d'hydrogène. L'énergie d'activation d'Arrhenius pour l'échange de chlorure a été considérablement réduite à de faibles valeurs de pH. Le flux de chlorure à pH 5,1 n'a pas montré la cinétique de saturation rapportée à des valeurs de pH plus élevées, mais était proportionnel à la valeur de la concentration de chlorure carré. En outre, le degré d'inhibition du flux d'auto-échange du chlorure par la florétine a été réduit à un pH bas. Notre interprétation de ces résultats est que le flux médié par le transporteur devient une fraction progressivement plus petite du flux total à des valeurs de pH inférieures et qu'un mode de transport différent nécessitant deux ions de chlore pour former les espèces permeables et ayant une faible spécificité et dépendance de la température devient significatif en dessous du pH5. Un mécanisme possible pour ce transport est que le chlorure traverse les membranes des cellules rouges en tant que dimères de HCl à ces valeurs de pH très faibles.
Propriétés ioniques du récepteur de l'acétylcholine dans les myotubes de rat cultivés. Le potentiel d'inversion de l'acétylcholine (Er) des myotubes de rat cultivés est de -3mV. Lorsqu'il est activé, le récepteur est perméable à K+ et Na+, mais pas aux cl-ions. La mesure d'Er dans un milieu Tris+-substitué, sans Na, a également indiqué une perméabilité aux ions Tris+. Contrairement au muscle de la grenouille adulte, la magnitude de l'Er était insensible aux changements dans le Ca++ externe (jusqu'à 30 mM) ou aux changements dans le pH externe (entre 6,4 et 8,9). L'équation de circuit équivalent décrivant le circuit électrique composé de deux batteries ioniques parallèles (EK et ENa) et de leurs conductances respectives (gK et gNa), qui a été généralement utile pour décrire l'Er du muscle de rat et de grenouille adulte, pourrait également être appliqué aux myotubes de rat lorsque l'Er a été mesuré sur une large gamme de concentrations externes Na+. L'équation de circuit équivalent ne pouvait pas être appliquée aux myotubes baignés dans des médias de différentes concentrations externes de K+. Dans ce cas, l'Er a été plus étroitement décrit par l'équation de champ constante de Goldman. Dans certaines circonstances, il est connu que le récepteur dans les muscles des rats et des grenouilles adultes peut être induit à passer de manière réversible du comportement décrit par l'équation de circuit équivalent à celui décrit par l'équation de Goldman. Les tentatives de manipuler de manière similaire les réponses des myotubes de rat cultivés ont été infructueuses. Ces essais comprenaient une réduction de la température (15 degrés C), le blodkade partiel de l'alpha-bungarotoxine et l'activation des réponses avec l'agoniste cholinergique, le décaméthonium.
Effet de la réinnervation croisée sur les paramètres physiologiques et sur les propriétés de la myosine et du réticulum sarcoplasmique des muscles rapides et lents du lapin. La conversion transversale des muscles de twitch rapides (extensor digitorum longus) et lents (soleus) du lapin a montré essentiellement une conversion complète rapide à lente et lente à rapide, respectivement, 11-12 mois après la chirurgie en ce qui concerne un certain nombre de paramètres physiologiques, y compris le raccourcissement intrinsèque, la vitesse et le temps de twitch isométrique jusqu'au pic. Il y a eu une conversion biochimique incomplète prononcée, jugée par l'absorption de Ca2+ par le réticulum sarcoplasmique, l'ATPase de myosine, la labilité alcaline et le complément à chaîne légère. La question des substances trophiques d'origine neurale est discutée à la lumière du fait que la stimulation chronique de 15 kg d'un muscle rapide produit une conversion biochimique et physiologique complète au type lent.
Synthase de chitin dans Mortierella vinacea: propriétés, emplacement cellulaire et synthèse dans les cultures en croissance. La synthase de chitin de Mortierella vinacea était présente dans la fraction « microsomique » (100 000 g de précipitation), la fraction « paroi cellulaire » (2000 g de précipitation) et la fraction « mitochondriale » (10 000 g de précipitation). Les propriétés de l’enzyme « microsomique » ont été étudiées. Le pH optimal était entre 5-8 et 6-2, et la température optimale était entre 31 et 33 degrés C. Le Km pour UDP N-acétyl-D-glucosamine était de 1,8 mM. L’enzyme a été stimulée par Mg2+ et une légère stimulation a également été effectuée par la N-acétyl-D-glucosamine. Les chitodextrines solubles étaient inhibiteurs. Un inhibiteur thermiquement stable et dépendant du pH de l'activité de la chitine synthase était présent dans le cytoplasme soluble du mycélium. Les effets de l'aération et de la concentration de glucose sur la production d'enzymes dans les cultures en croissance ont également été étudiés; l'activité spécifique maximale de la chitine synthase a été associée à la cessation de la croissance exponentielle.
Les protoplastes de la colombe Schizosaccharomyces: une méthode améliorée pour leur préparation et l'étude de leur absorption de la guanine. Une nouvelle méthode est décrite pour la conversion efficace des cellules de pomme de Schizosaccharomyces en protoplastes. Les paramètres suivants de l'absorption de la guanine déterminés dans des cellules entières étaient inchangés chez les protoplastes: valeur de km, exigence pour une source d'énergie, sensibilité aux inhibiteurs compétitifs, pH optimal, ainsi que la variation typique de la vitesse initiale d'absorption observée pendant la phase de croissance.
Mutagénèse du manganèse dans la levure. Une application pratique du manganèse pour l'induction des mutations mitochondriales résistantes aux antibiotiques. Lorsque les cellules de levure ont été incubées pendant 4 à 8 heures dans le milieu extrait de levure-peptone-glucose, pH 6, contenant 8 mM-manganèse, puis plaquées sur des supports sélectifs, il y a eu une forte induction de mutations résistantes aux antibiotiques. Des preuves indirectes suggèrent que pratiquement tous les mutants résistants sélectionnés étaient d'origine indépendante. L'analyse des mutants résistants induits par le manganèse a montré que la plupart étaient extra-nucléaires, tandis que ceux testés ont montré une recombination avec des marqueurs mitochondriens connus. Nos résultats suggèrent que le manganèse peut être considéré comme un mutagène qui induit spécifiquement des mutations mitochondriales dans Saccharomyces cerevisiae.
Les propriétés et la production à grande échelle de L-asparaginase de citrobacter. Une L-asparaginase intracellulaire avec activité antitumorale a été purifiée d'une souche de Citrobacter. Les conditions optimales pour la production d'enzymes par fermentation sur des échelles allant jusqu'à 2700 l ont été étudiées. Le rendement enzymatique le plus élevé a été obtenu dans le milieu de la liqueur à base de maïs (9-2%, W / V) à 37 degrés C. La limitation de l'oxygène n'était pas nécessaire pour le rendement enzymatique élevé. Une récupération totale de 4 à 3% de l'extrait sans acide nucléique et une augmentation de 180 fois de l'activité spécifique ont été obtenus après purification. L’activité spécifique de la préparation purifiée était de 45 UI/mg de protéine. L'enzyme a hydrolysé la D-asparagine et la L-glutamine à 7 et 5%, respectivement, de son activité envers la L-asparagine, mais l'activité de la L-glutaminase ne pouvait être démontrée qu'à des concentrations de substrat supérieures à 5 mM. Les valeurs de Km pour la L-asparagine et la D-asparagine étaient respectivement 2-6 X 10(-5) et 1-4 X 10(-4). L’activité anti-lymphome de l’enzyme a été démontrée avec le lymphosarcome de Gardner et n’a été trouvée que légèrement moins puissante que Crasnitin, l’asparaginase la plus active testée jusqu’à présent dans ce système.
Effet du phosphate inorganique sur l'inhibition de l'acridine et la guérison du plasmid dans Escherichia coli. Certains mutants et souches d'Escherichia coli K12 étaient sensibles à l'acriflavine en présence de phosphate inorganique, mais étaient résistants à l'acriflavine en son absence. Ils ont muté spontanément à la résistance à l'acriflavine et au phosphate. L'effet synergique du phosphate sur la sensibilité à l'acriflavine a été augmenté à des valeurs de pH élevées. L'analyse génétique a suggéré que les mutations se sont produites dans le gène acrA. L'observation électronique microscopique a suggéré que la présence d'acriflavine et de phosphate a affecté la structure de la membrane plasmatique et du cytoplasme sous elle. Cette modification structurelle n'a pas été causée par l'acriflavine seule. L'orange acridique et le phosphate peuvent éliminer le plasmid F8-gal+ plus efficacement que l'orange acridique seul.
Oxydation du monoxyde de carbone et du méthane par Pseudomonas methanica. L'oxydation du monoxyde de carbone et du méthane par les suspensions et les extraits à ultrasons de Pseudomonas methanica a été étudiée. Un essai continu pour l'oxydation de CO en CO2 a été conçu, en utilisant des électrodes O2 et CO2 en combinaison. Stoicheiometries de la formation de CO2 dépendant, la consommation d'O2 et l'oxydation de NADH, et les stoicheiometries partielles de l'oxydation de NADH dépendant du méthane, suggèrent l'implication d'une mono-oxygénase dans ces oxydations. Des preuves sont présentées suggérant que l'oxydation du méthane et de la CO sont catalysées par un seul système enzymatique, distinct, au moins en partie, de l'oxydase de NADH présente dans les extraits. L'éthanol a été en mesure de fournir le réducteur nécessaire pour l'oxydation du CO par suspension cellulaire, bien que le métabolisme de l'éthanol par P. methanica a été trouvé peu susceptible de conduire à la formation de NADH au niveau du substrat; les moyens par lesquels l'oxydation d'alcool pourrait fournir un réducteur pour la mono-oxygénase sont discutés.
Désensibilisation systématique pour réduire l’anxiété induite par les rêves. Une version modifiée de la désensibilisation systématique a été utilisée pour réduire l'anxiété et les conséquences interpersonnelles négatives produites par un rêve aversif récurrent résultant d'événements dans le monde réel. Le sujet, un homme emprisonné de 16 ans, a d'abord été enseigné une technique de relaxation standard. Le rêve du sujet était divisé en 12 scènes hiérarchiques imaginaires. Après la relaxation initiale, chaque scène a été introduite séquentiellement et suivie de la suggestion du thérapeute que le sujet était encore très détendu. Après trois séances avec les thérapeutes et plusieurs séances de pratique par lui-même, le sujet n’a signalé aucune autre anxiété à l’égard du rêve (qui a continué à se produire) et des relations améliorées avec le personnel institutionnel. Six mois de suivi n'ont montré aucune récurrence de l'anxiété ou de l'irritabilité ultérieure que le sujet avait initialement signalé comme conduisant à des relations interpersonnelles négatives avec le personnel.
Évaluation expérimentale de la spasmogénicité de la dopamine sur l'artère basilaire. Les artériogrammes de l'artère basilaire révèlent que la dopamine administrée intracistéralement aux chiens peut générer un vasospasme cérébral. Cette découverte soutient une hypothèse récente d'autres que la dopamine peut jouer un rôle dans la pathogenèse du vasospasme, surtout puisque de nombreuses substances sont connues qui ne produisent pas de tels spasmes. Cependant, par rapport au sang ou à la prostaglandine E2, le spasme induit par la dopamine a été retardé dans l'apparition, moins fréquent et généralement moins intense. Des explications possibles à de telles différences expérimentales sont discutées.
Le métabolisme des acides gras et des cétones chez le rat: réponse à l'alimentation et à l'exercice. Cette étude a été conçue pour mesurer la réponse des enzymes clés du métabolisme du corps cétonique dans le cœur, le muscle squelettique et le foie à l'alimentation et à l'exercice, deux conditions connues pour influencer l'utilisation du corps cétonique. Un 3 (régime alimentaire: contrôle, haute teneur en gras ou en glucides) X 2 (condition de tuer: reposé ou épuisé) X 2 (entraînement: entraîné ou non entraîné) conception factorielle a été utilisée pour estimer les principaux effets expérimentaux ainsi que d'identifier les interactions significatives des variables. L’entraînement physique (corridor) a été associé à un doublement de l’activité du muscle squelettique de la 3-oxoacide CoA-transférase, une enzyme clé dans l’utilisation corporelle de la cétone extrahépatique. L'activité de l'enzyme limitant la vitesse de la production corporelle de cétones du foie, l'hydroxyméthylglutaryl CoA synthétase (HMG CoA synthétase), n'a pas été fortement influencée par l'entraînement ou l'exercice épuisant indiquant que le contrôle métabolique de la cétose de l'exercice peut être plus susceptible d'être une fonction de l'apport d'acides gras au foie plutôt que l'activité de l'HMG CoA synthétase. Manger un régime riche en matières grasses, d'autre part, a considérablement augmenté l'activité de la synthase hMG CoA du foie, ce qui indique que la cétose de l'alimentation en matières grasses peut être d'une nature différente de celle de l'exercice. Les résultats de cette étude indiquent que l'entraînement physique est associé à des adaptations biochimiques dans le métabolisme du corps cétonique ainsi que l'oxydation des acides gras, et que les individus formés sont métaboliquement mieux dotés pour bénéficier de la cétose de l'exercice que les individus non formés.
Certains mécanismes de réduction des niveaux de caroténoïdes chez les poules infectées par Eimeria acervulina ou E. tenella. Les niveaux de caroténoïdes plasmatiques ont été nettement réduits chez les coquillages infectés par Eimeria acervulina ou E. tenella. Les mécanismes de cette dépigmentation différaient entre les deux espèces, étant principalement associés à l'interférence de l'absorption de la xanthophylle (caroténoïdes) du lumen intestinal avec l'infection par E. acervulina et avec la fuite à travers la paroi endommagée du cecum avec l'infection par E. tenella. Les poulets élevés sur un régime essentiellement sans caroténoïdes et inoculés avec E. acervulina n'ont pas montré de niveaux détectables de caroténoïdes dans le sang 48 heures après avoir été changés à un régime contenant 30 mg de xanthophyl / kg. En revanche, les poulets et poulets non vaccinés vaccinés avec E. tenella ont montré des augmentations significatives et similaires des taux plasmatiques de caroténoïdes. Les poulets élevés sur un régime contenant de la xanthophylle et inoculés avec E. tenella ont montré une diminution plus rapide des caroténoïdes plasmatiques que les contrôles non inoculés lors de la modification à un régime sans xanthophylle. Chez les poules nourries avec des régimes riches en xanthophyll contenant de l'oxyde de chrome, aucune indication de malabsorption n'a été observée chez les poules infectées par E. tenella par rapport aux contrôles non inoculés, tandis que les poules inoculées avec E. acervulina ont montré une absorption significativement moindre de xanthophyll. Inversement, une augmentation marquée de la xanthophyll : le ratio Cr2O3 a été observé dans la teneur en cécale des poules inoculées avec E. tenella par rapport aux contrôles non inoculés ou à celles inoculées avec E. acervulina. Des études portant sur des poules non vaccinées nourries en couple avec des poules vaccinées avec E. acervulina ou E. tenella ont montré que la diminution des caroténoïdes plasmatiques et l'augmentation du pH intestinal n'étaient pas associées à la réduction de l'apport alimentaire associée à l'infection. Les études impliquant des oiseaux non vaccinés avec des différences réciproques entre les régimes à haute et à faible teneur en xanthophylle ont indiqué que les caroténoïdes plasmatiques sont un moyen plus rapide et plus sensible de mesurer les changements dans les niveaux de pigmentation que les niveaux de caroténoïdes visuels de la peau.
Études métaboliques sur le développement du foie gras induit par l'éthanol chez les souris KK-Ay. Les mécanismes impliqués dans le développement du foie gras alcoolique chez les souris KK-Ay ont été étudiés. Les études d'incorporation utilisant [14C]acétate et [3H]palmite ont indiqué que la demi-vie des triglycérides hépatiques a été doublée chez les souris ingérant de l'éthanol, et l'utilisation de la graisse exogène a été significativement augmentée par rapport à celle du contrôle. Aucune altération persistante n'a été reconnue dans l'oxydation hépatique du palmitate, comme estimé par des expériences in vitro utilisant des tranches de foie obtenues chez des souris qui buvaient de l'éthanol. Des études enzymatiques ont montré que l'activité de l'acétyl COA carboxylase, de l'ATP citrate lyase, de l'enzyme maline et de la 6-phosphogluconate déshydrogénase a été augmentée avec la consommation d'éthanol. L'augmentation des triglycérides hépatiques accumulés lors de l'ingestion d'éthanol a été largement attribuée aux acides palmitolique, oléique et linoléique. Ces résultats ont montré une augmentation de la lipogénèse hépatique ainsi qu’une utilisation accrue des graisses exogènes. La consommation d'éthanol n'a pas entraîné de changement notable dans le taux de triglycérides plasmatiques et le métabolisme du tissu adipeux. En résumé des études actuelles, la lipogénèse accélérée et l'utilisation accrue des graisses alimentaires peuvent être des facteurs de causalité possibles dans le foie gras alcoolique des souris KK-Ay.
Réponse rénale à la charge acide dans le fœtus d'agneau en développement, intacte dans l'utérus. La réponse du rein fœtal à l'acidose métabolique a été étudiée chez cinq agneaux fœtaux, 115-125 jours de gestation, afin d'évaluer la contribution rénale à l'élimination des ions d'hydrogène pendant le développement intra-utérin. Des expériences ont été menées sur des fœtus sains non esthétiques, intacts dans l'utérus, avec des cathéters implantés à l'hystérotomie dans une artère fémorale fœtale et une veine et dans la vessie via l'urachus, quatre jours ou plus avant l'étude. L'acidose métabolique a été induite par infusion d'acide lactique isotonique, 15 mole/kg, par voie intraveineuse sur une période de 90 minutes. Des échantillons d'artères ont été pris en série et l'urine a été collectée en fractions avant, pendant et pendant trois heures après la perfusion, pour mesurer le pH, le bicarbonate, le lactate et les électrolytes ainsi que la production urinaire. Au cours de la perfusion, le pH de l'urine est tombé de 6,65 à 6,25 et était de 6,34 trois heures plus tard (Fig. 1 à 4, Tabs. III à IV). L'infusion d'acide lactique a entraîné une augmentation rapide de la production urinaire d'un taux moyen de 0,12 à un maximum de 0,28 ml/kg/min à la fin de l'infusion, revenant à des taux de contrôle trois heures plus tard. L'excrétion du lactate a augmenté de 0,05 à un maximum de 4,6 mumol/kg/min à la fin de la perfusion; l'acide titrable a augmenté de 0,22 à un maximum de 4 muEq/kg/min; les taux d'excrétion du lactate et de l'acide titrable étaient toujours supérieurs au contrôle à la fin de trois heures. L'excrétion d'ammoniac a augmenté de 0,21 à un maximum de 0,56 muEq/kg/min trois heures après la fin de la perfusion. L'infusion d'acide a provoqué une petite mais significative diminution de l'excrétion du bicarbonate. Au cours des 90 minutes de perfusion et au cours des trois heures suivantes, environ 800 lactates de mumol ont été excrétés tandis que l'excrétion nette d'acide au cours de la même période n'a pas été supérieure à la moitié de cette quantité. La diurèse a également été accompagnée d'une perte nette de sodium et de chlorure, l'excrétion de ces ions augmentant plus de trois fois après l'infusion acide; l'excrétion de potassium a diminué à un tiers de son taux avant l'infusion. Au cours des 90 minutes de perfusion, le pH du sang a diminué de 7,36 à 7,13, le déficit de base a augmenté de 3,8 à 16,4 mEq/L et le lactate a augmenté de 2,2 à 14,8 mM/L; il y a également eu une augmentation légère mais significative de la PCO2 et de la PO2 dans le sang (Fig. 1 à 2, Tableaux I à II). Au cours des trois heures suivantes de récupération, le pH a progressivement augmenté à 7,29, le déficit de base et le lactate ont diminué à 7,4 mEq / L et 8,7 mM / L, respectivement. Étant donné que l'excrétion rénale de l'acide nette et du lactate était faible, la diminution du déficit de base sanguine et des taux de lactate pendant la récupération doit donc être principalement due à l'équilibre dans divers compartiments fœtaux ainsi qu'au transfert placentaire. Ces expériences indiquent que, dans le foetus d’agneau, intact dans l’utérus, le rein, bien que limité par l’immaturité de plusieurs mécanismes, est capable de répondre à une charge acide et peut ainsi apporter une petite contribution à l’homéostasie fœtale. L'augmentation de l'excrétion de l'acide net est accompagnée d'une perte de sodium et de chlorure dans l'urine.
Reconnaissance et signification de l'acidose fœtale maternogénique lors d'un suivi intensif du travail. La surveillance et la microanalyse du sang fœtal sont des procédures mutuellement complémentaires, et une connaissance optimale de l’état fœtal est obtenue en faisant usage des deux, le premier pour le dépistage préliminaire de tous les cas à risque et le dernier dans le but de décider de la gestion obstétrique où les changements pathologiques sont évidents dans la FHR. La principale difficulté dans l'obtention d'une valeur précise pour l'équilibre acido-basique fœtale réside dans l'apparition de cas "falsifiquement anormaux", c'est-à-dire des cas où le pH fœtal diminue pendant le travail mais que l'état clinique à la naissance est bon (APGAR supérieur ou égal à 7). Dans notre propre série, l'incidence de tels cas chez les fœtus à risque était de 11,2% (Tableau I). Dans la majorité de ces cas, l'acidose fœtale est considérée comme étant le résultat d'une acidose métabolique accrue chez la mère (acidose métabolique fœtale maternelle). L'importance de l'acidose fœtale maternogénique pendant le travail réside dans le fait que, à moins qu'elle ne soit reconnue, l'extraction rapide du fœtus apparaîtra nécessaire sur la base clinique, bien qu'elle soit en fait inutile, car cette forme d'acidose n'a pas d'effet néfaste sur le fœtus. Différents paramètres ont été proposés pour le diagnostic différentiel de l'acidose fœtale maternogénique. Ceux-ci comprennent la différence féto-maternelle en déficit de base (F/M deltaBD), les différences féto-maternelles en pHqu 40 (M/F deltapHqu 40), la différence féto-maternelle en pH réel (M/F actual deltapH), et la différence féto-maternelle en déficit de base du fluide extra-cellulaire (M/F deltaBDHb5). Une analyse critique de ces paramètres a été réalisée sur les résultats des microtests effectués au cours d’une période de 5 ans (1968-1972) à la Première Clinique d’obstétrique et de gynécologie de l’Université de Milan. Les cas comprenaient 59 considérés comme normaux (cours normal de la grossesse, début spontané du travail à terme, fluide amniotique clair, FHR régulier, accouchement spontané, APGAR à 90 sec entre 8 et 10, poids à la naissance supérieur à 2500 g) et 335 considérés comme étant à risque (maladie maternelle, présence de fluide amniotique taché de méconium et/ou changements anormaux dans la FHR). Dans tous ces cas, la FHR a été enregistrée par cardiotocographie, et les traçages ont été interprétés selon HON. Des échantillons microscopiques de sang ont été prélevés à la fois de la mère et du fœtus pendant le travail et les déterminations suivantes ont été effectuées: pH réel, pHqu 40, concentration Hb, saturation en oxygène de l'hémoglobine, déficit de base Hb5 (BDHb5). Les différences maternelles-fetales ont ensuite été calculées. Les mêmes déterminations ont été effectuées sur des échantillons de sang maternel et de sang de cordes artérielles et veines pris immédiatement après l'accouchement. L'état clinique du nourrisson a été évalué par le score APGAR 90 secondes après la naissance.
Solubilisation et stabilisation de l'agent cytotoxique coraline. Des études cinétiques ont été menées sur l'ouverture de l'anneau du cation d'azote quaternaire, l'ion corallien (I), pour produire 6'-acétylpapavérine (III), sur la cyclisation de III pour produire I, et sur une réaction photochimique subie par I dans des solutions aqueuses exposées à la lumière visible. À partir des résultats, il a été conclu que: (a) I et III sont en équilibre facile dans une solution aqueuse, mais des quantités considérables de III n'existent pas dans des solutions diluées avec des valeurs de pH inférieures à 10: (b) la réaction photochimique d'I dans l'eau (probablement une photohydratation) peut être inversée par la lyophilisation, par le chauffage et par l'augmentation du pH des solutions à des valeurs supérieures à 12; (c) la réaction photochimique d'I peut être inhibée en protégeant les solutions aqueuses de la lumière visible, et le taux en présence de lumière peut être réduit en augmentant la concentration de I dans la solution; et (d) bien que les sels de chlorure et de sulfoacétate de I réagissent de manière identique et aient des solubilités similaires dans l'eau, il est possible de préparer des solutions plus concentrées et donc plus stables du sel de sulfoacétate en incluant de l'hydroxyde de sodium dans le solvant. La solubilité du chlorure de corail reste à peu près la même dans l'hydroxyde de sodium dilué que dans l'eau.
Solvabilisation d'un substitut d'imidazoline, du mazindol. L'hydrolyse du mazindol à la forme de 2-(2-aminoéthyl)-3-(p-chlorophényl)-3-hydroxyphthalimidine a été suivie de manière spectrophotométrique dans des solutions aqueuses à des températures comprises entre 37 et 70 degrés, des valeurs de pH allant jusqu'à 7,6 et une résistance ionique de 0,2. Les effets des tampons d'acétate, de formate et de phosphate ainsi que de la force ionique sur les constantes de taux observées ont été étudiés. Une dépendance non linéaire intéressante des kobs avec concentration tampon a été notée. Les constantes de vitesse ont diminué avec l'augmentation de la concentration d'ions d'hydrogène; le profil log k-pH et la loi de la vitesse sont données avec d'autres données pertinentes.
Complexité dans la formulation de solutions parentérales: solubilisation de l'agent cytotoxique hexaméthylmelamine par complexation avec des espèces d'acides gentisiques. La solubilité apparente de l'hexaméthylmelamine dans des solutions aqueuses adaptées à l'utilisation intraveineuse a été augmentée par la complexation avec de l'acide gentysique. Les études ont été menées dans la gamme de pH 0 à 8. L'hexaméthylmelamine non protonée ne formait pas de complexes avec l'ion gentisate, tandis que l'ion hexaméthylmelammonium semblait former plusieurs complexes différents avec à la fois l'ion gentidate et l'acide gentisic. Deux complexes solides différents ont été isolés et caractérisés. Les augmentations de solubilité observées à un pH de 3,5 à 5,0 sont décrites par des relations mathématiques impliquant les constantes de stabilité de certaines espèces complexes postulées. À partir de ces résultats, des formulations digestibles sont proposées pour une utilisation sous forme de solutions parentérales. L'augmentation de la solubilité aqueuse apparente de l'hexaméthylmelamine dans de telles formulations peut varier de cinq à 90 fois, en fonction du pH et des concentrations totales de gentisateion.
Effet inhibiteur du dioctyl sodium sulfosuccinate sur l'activité de la trypsine. L'effet inhibiteur du sulfosucinate de sodium dioctylique sur l'activité protéolytique de la trypsine a été étudié sur la plage de pH 6 à 8. L'activité antitryptique a été déterminée à l'aide de deux substrats différents: la caséine et N,alpha-benzoyl-DL-arginine-p-nitroanilide hydrochlorure. Les études mécanistiques ont révélé que l'interaction substrat-inhibiteur était le principal mécanisme général d'inhibition. Cette interaction a été montrée impliquer l'épuisement du substrat, probablement impliquant certains sites primaires de la caséine du substrat naturel. Une certaine inhibition a également été démontrée en raison d'une interaction entre l'enzyme et les molécules inhibiteurs. Les interactions de l'inhibiteur avec l'enzyme et le substrat étaient irréversibles. La signification thérapeutique possible de l'effet inhibiteur de l'agent surfactant est discutée.
Adsorption in vitro du chlorhydrate de diphénoxylate sur le charbon actif et sa relation avec les effets pharmacologiques du médicament in vivo. L'adsorption du chlorhydrate de diphénoxylate, un puissant agent antidiarrhéique, sur la poudre de charbon actif a été étudiée in vitro. Les isothermes d'adsorption de Langmuir ont été établis à pH 4 et 7, et la capacité d'adsorption maximale du charbon pour ce médicament a été estimée à l'aide de ces valeurs. Le charbon actif a modifié la biodisponibilité du diphénoxylate hydrochlorure in vivo. L'action antipropulsive du diphénoxylate chez la souris a été fortement inhibée en présence de charbon actif. Une évaluation comparative du charbon et de l'oxyde de chrome utilisés comme marqueurs inertes et non absorbables a révélé que l'oxyde de chrome peut être le marqueur de choic dans les études de transit GI chez les animaux de laboratoire car il n'affecte pas la biodisponibilité du diphénoxylate hydrochlorure.
Liaison des acides biliaires à la cholestyramine dans des conditions de pH gastrique. La liaison des sels biliaires à la cholestyramine a été étudiée dans des conditions de pH variables et d'électrolytes ajoutés. Les sels biliaires conjugués à la taurine ont été fortement absorbés par la résine d'échange d'anions à faible pH et en présence d'anions de chlorure. La liaison de l'acide glycocolique était très faible à faible pH, mais augmentait fortement avec l'augmentation du pH. La présence d'ions de chlorure a fortement diminué la quantité de glycocholate lié par la résine d'échange d'anions.
Accumulation d'amodiacine par des érythrocytes de souris infectés par Plasmodium berghei. L'accumulation d'amodiaquine par des préparations d'érythrocyte lavées a été caractérisée pour permettre des comparaisons avec l'accumulation de chloroquine. Les érythrocytes infectés par Plasmodium berghei CS (cloroquine-sensible) accumulent de l'amodiaquine par un processus saturable qui a une constante de dissociation apparente pour l'amodiaquine de 7,6 X 10(-8) M et est concurrentiellement inhibée par la chloroquine, la quinine et la quinacrine, ainsi que par le processus d'accumulation de la chloroquine. Dans l'erreur expérimentale, le K1 de 8 X 10(-7) M estimé pour la chloroquine est le même indépendamment du fait que le médicament qui s'accumule soit [14C]amodiaquine ou [14C]chloroquine. De même, le K1 pour l'amodiaquine est le même indépendamment du médicament qui est accumulé. En outre, le glucose stimule et les ions d'hydrogène, le froid ou l'interruption de la glycolyse inhibent l'amodiaquine ainsi que l'accumulation de chloroquine. Ces résultats sont la preuve qu'un seul processus sert à accumuler les deux médicaments. En l'absence de substrat, les érythrocytes infectés par P. berghei CR (chloroquine-résistant) accumulent deux fois plus d'amodiaquine que de chloroquine, et ils accumulent plus d'amodiaquine que les érythrocytes infectés par P. berghei CS. Ces différences se produisent parce que P. berghei CR infecte les érythrocytes polychromatophiles possédant un processus d'accumulation de haute affinité, indépendant du substrat, auquel l'amodiaquine a plus d'accès que la chloroquine. En présence de glucose, l'accumulation d'amodiaquine par les érythrocytes infectés par P. berghei CR, lorsqu'elle est planifiée en fonction de la concentration d'amodiaquine dans le milieu, décrit une courbe sigmoïde.
La neurochimie de la maladie de Parkinson : l’effet de la thérapie L-dopa. Le matériel cérébral post-mortem provenant des patients de contrôle et de la maladie de Parkinson a été examiné pour éclaircir davantage la neurochimie de cette maladie et déterminer le mécanisme d'action de la L-dopa en tant qu'agent thérapeutique. Les activités de la décarboxylase d'acide aminé L-aromatique (dopa D), de l'hydroxylase de tyrosine, de l'oxydase de monoamine et de la catéchol-O-méthyl-transférase ont été examinées; en outre, les niveaux tissulaires de dope, de 3-O-méthyldopa, de dopamine (DA) et d'acide homovanillique (HVA) ont été déterminés. Chez les patients de Parkinson non traités par le dopage, les plus grandes diminutions ont été détectées pour le DA striatale et le dopa D, avec des niveaux d'acide homovanillique et d'hydroxylase de tyrosine montrant un changement moindre. Les activités de la monoamine oxydase et de la catéchol-O-méthyl-transférase dans les noyaux striataux ne différaient pas des contrôles. Le putamen était constamment la région la plus gravement touchée. Dopa et 3-O-méthyldopa étaient détectables dans toutes les régions du cerveau uniquement chez les patients traités par L-dopa peu de temps avant la mort. Les concentrations moyennes de DA dans le striatum de ces patients étaient 1) 9 à 15 fois plus élevées que celles des patients non traités par la dope, 2) liées au temps avant la mort de la dernière dose de L-dopa et 3) plus élevées dans le striatum des patients cliniquement classés comme « bons répondants » par rapport aux « pauvres répondants ». Bien que la thérapie par L-dopa ait augmenté les niveaux d'acide homovanylique dans toutes les régions du cerveau, une augmentation préférentielle a été observée dans le striatum. Il a été conclu que les principaux effets thérapeutiques de la L-dopa dans la maladie de Parkinson sont cohérents avec sa transformation en DA dans le striatum.
Études sur le mécanisme d'épuisement de la dopamine striatale par l'alpha-méthyl-m-tyrosine. Ces expériences ont été conçues pour étudier le mécanisme d’épuisement de la dopamine (DA) dans le striatum produit par l’alpha-méthyl-m-tyrosine (alpha-MMT). L'alpha-Methyl-m-tyramine (alpha-MMTA), le métabolite de l'alpha-MMT, semble être l'agent actif d'épuisement de la DA, car l'administration d'un inhibiteur de la décarboxylase avant l'alpha-MMT a considérablement réduit à la fois la formation de l'alpha-MMTA et l'épuisement de la DA. Après injection d’alpha-MMT (100 mg/kg i.p. La concentration striatale de l'acide homovanylique (HVA) a augmenté de 41% en 1 heure. Cela est probablement dû à une augmentation du métabolisme de l'AD, car l'alpha-MMT a considérablement augmenté la diminution de l'AD produite par l'alpha-méthyl-p-tyrosine (alpha-MPT). À 2, 3 et 4 heures après l'alpha-MMT, les concentrations de HVA et d'acide dihydroxyphénylacétique étaient inférieures au niveau contrôlé. La diminution de l'acide dihydroxyphénylacétique est due en partie à une diminution de la formation d'acide dihydroxyphénylacétique à partir de l'AD. Dans les tranches striatales, l'alpha-MMT et l'alpha-MMTA ont diminué la formation de 3H-H2O et l'accumulation de 3H-DA à partir de 1-3,5-3H-tyrosine. Alpha-MMT n'a pas modifié l'activité spécifique de la 3H-tyrosine ou libéré 3H-DA des tranches, mais il a inhibé l'activité de l'hydroxylase de tyrosine dans les homogénates striatales à faibles concentrations de tyrosine (10 muM). Alpha-MMTA a libéré à la fois des 3H-DA nouvellement synthétisés et exogènes accumulés à partir de tranches striatales. À de faibles concentrations d'alpha-MMTA, la réduction en pourcentage de 3H-H2O était beaucoup plus grande que le pourcentage de 3H-DA libéré dans le milieu. Cependant, à des concentrations plus élevées, l'inhibition de 3H-H2O a atteint un maximum tandis que la libération de 3H-DA a continué d'augmenter. Ces résultats suggèrent que l'inhibition de l'activité de la tyrosine hydroxylase et la libération de DA des sites de stockage par l'alpha-MMTA peuvent expliquer l'épuisement de l'AD produit par l'injection de l'alpha-MMT.
Caractéristiques de l'inhibition gastrique par l'acidification de la région des glandes oxyntiques. Les réponses à l'acide gastrique aux repas de test ont été mesurées dans le sac de Heidenhain, les fistules gastriques et pancréatiques des chiens, en utilisant la méthode de titration intragastrique, et en surveillant le taux auquel une solution de 1 à 0 N-NaOH devait être ajoutée pour maintenir le pH du contenu gastrique constant à des valeurs prédéfinies allant de 5-0 à 1-0.1. Les réponses à l'acide gastrique aux repas de test ont été mesurées dans le sac Heidenhain, les fistules gastriques et pancréatiques des chiens, en utilisant la méthode de titration intragastrique, et en surveillant le taux auquel une solution de 1 à 0 N-NaOH devait être ajoutée pour maintenir le pH du contenu gastrique constant à des valeurs prédéfinies allant de 5-0 à 1-0. De cette façon, le profil de pH de l'acide gastrique et les réponses de la pepsine à un repas d'extrait de foie conservé dans le sac de Heidenhain ou la fistule gastrique ainsi qu'à des stimuli exogènes tels que l'histamine, la pentagastrine ou l'urecholine pourraient être déterminés. Un repas d'extrait de foie ajusté au pH 5-0 a produit une stimulation puissante et liée à la pression de la sécrétion d'acide de la poche de Heidenhain sans aucun changement dans la sécrétion de l'estomac et du pancréas principaux ou dans la concentration sérique de la gastrine immunosurveillante. La diminution progressive du pH de l'extrait de foie à moins de 5-0 a entraîné l'inhibition dépendante du pH de la production d'acide gastrique, qui à un pH de 1 à 0 n'était que d'environ 30% de la valeur atteinte à un pH de 5-0. La sécrétion d'acide de la poche Heidenhain induite par des stimuli exogènes tels que l'histamine, la pentagastrine ou l'urecholine a également montré une diminution progressive lorsque le pH du contenu de la poche a été réduit de 5-0 à 1-0. Cette inhibition dépendante du pH a été accompagnée d'une augmentation de la sécrétion de pepsine. L'inhibition pH-dépendante de la réponse du sac Heidenhain au repas d'extrait de foie n'a pas été altérée par l'application topique d'un anesthésique local et d'atropine ou par l'infusion intraveineuse de grandes doses d'atropine, de sécrétine ou de méthyamide, qui ont été montrées provoquer une inhibition marquée de la réponse principale de l'estomac au repas du foie. Les résultats indiquent qu’il existe un mécanisme d’inhibition local et indépendant de la gastrine de la sécrétion d’acide gastrique activée par un repas acidifié en contact avec la région de la glande oxyntique.
L'influence du pH sur les effets de l'équilibre de la tétrodotoxine sur les fibres nerveuses myélinées de Rana esculenta. Les expériences ont été effectuées sur des nœuds uniques de Ranvier de Rana esculenta.1. Les effets de la tétrodotoxine et des ions H ont été déterminés soit par la réduction du taux maximal d'élévation, VA, des potentiels d'action évoqués par des stimuli de seuil, soit dans le clapet de tension par la diminution de la perméabilité de pointe Na, PNa. Avec l'échantillon de tétrodotoxine utilisé tout au long de l'enquête, la constante de dissociation d'équilibre, KT, de la réaction toxine-récepteur à pH neutre a été déterminée à 2-8 nM. Entre 1-55 et 15-5 nM de tétrodotoxine, la valeur normalisée, A, de VA, a été trouvée liée à la concentration de toxine normalisée cT = [TTX]/2-8 nM par le log de l'équation empirique [(1-A)/A] = 1-22 log cT-0-573. Sur l'augmentation du pH (jusqu'à 8-8) l'effet de la tétrodotoxine diminue comme révélé par une augmentation de A. La réduction apparente de cT (calculée à partir de A) suggère que la toxine n'est active que dans ses formes cationnelles. Les solutions de tétrodotoxines faiblement acides (7-3 moins que le pH inférieur ou égal à 5-5) réduisent A à un degré moindre que les solutions de toxines neutres, malgré l'effet dépressif inhérent du pH acide sur A (A = 0-5 à environ le pH 5-5). Dans plus de solutions de toxine acide A diminué à nouveau et à pH 4-6 il était à peu près égal à la valeur dans la solution sans toxine. Lorsque, après l'équilibre dans une solution de toxine acide, le perfusate a soudainement été changé à neutre, la solution Ringer A a sauté à une valeur plus élevée A' mesurée 1 seconde après le changement. Puisque l'effet de blocage des ions d'hydrogène a diminué dans une fraction de seconde alors que la constante de temps de la toxine est de l'ordre de 1 min, A' reflète le nombre de canaux Na bloqués par la tétrodotoxine à pH acide. Dans une solution sans toxines acides, le PNa de pointe obtenu dans les expériences de clampage de tension a été réduit par un facteur dépendant de la tension (cH + 1)-1 avec CH = [H+]/KH(E) et KH(E) = 2-04 muM exp (0-34 EF/RT). L'ajout de la tétrodotoxine a entraîné une autre réduction d'un facteur constant p'T. Des expériences utilisant diverses combinaisons de la concentration de toxines (3-1-93 nM) et des valeurs de pH (7-3-5-2) confirment l'effet diminué de la toxine à un pH bas. En outre, p'T était plus petit (l'effet de toxine supplémentaire plus grand) lorsque la membrane avait été maintenue dépolarisée et ainsi cH réduit pendant l'équilibrage. Cela suggère que les cations de tétrodotoxine et les ions H rivalisent pour le même site de blocage. Une correspondance quantitative, cependant, nécessite des hypothèses supplémentaires.
L'influence du pH sur la vitesse d'action des tétrodotoxines sur les fibres nerveuses myélinées. Les expériences ont été menées sur des fibres nerveuses myélinées individuelles de Rana esculenta.1. Les taux d'effet de la toxine ont été étudiés soit en mesurant le taux maximal d'élévation, VA, des potentiels d'action répétitivement évoqués, soit en mesurant les courants de Na lors d'impulsions périodiques dans le clapet de tension. Les mesures de VA ont montré que dans les solutions alcalines (pH jusqu'à 8-8) le taux d'équilibre était inchangé tandis que l'apparition était ralentie en accord quantitatif avec une diminution supposée de la forme cationique active de la tétrodotoxine. Les deux mesures de VA et celles dans le clapet de tension ont révélé une diminution de T'off, la constante de temps de compensation et une augmentation de la constante de temps d'initiation, T'on, à mesure que le pH a été abaissé. Pour les concentrations de tétrodotoxines, [TTX], jusqu'à 400 nM et les valeurs de pH jusqu'à 5-3, la relation simple T'on / T'off = p'R est maintenue, où p'T est le facteur constant par lequel la perméabilité de Na a été réduite à l'équilibre avec un [TTX] donné. L'accord entre les résultats cinétiques et d'équilibre était également valable lorsque, à la constante [TTX] et le pH. p'T a été modifié par le potentiel de détention pendant l'équilibrage. Aucune explication sans équivoque des résultats ne peut être donnée, mais certaines de leurs caractéristiques ressemblent à la catalyse acide.
La formation de synapses dans le muscle amphibien strié pendant le développement. Une étude a été réalisée sur la formation de synapses dans le développement de muscles de twitch amphibiens reinnervated et cross-reinnervated qui reçoivent soit une innervation focale (iliofibularis) ou une innervation distribuée (sartorius) des terminaux nerveux « en plaque » en utilisant des techniques histologiques, ultrastructurelles et électrophysiologiques. Une étude a été réalisée sur la formation de synapses dans le développement de muscles de twitch amphibiens reinnervated et cross-reinnervated qui reçoivent soit une innervation focale (iliofibularis) ou une innervation distribuée (sartorius) des terminaisons nerveuses « en plaque » en utilisant des techniques histologiques, ultrastructurelles et électrophysiologiques. Au cours du développement du tadpole par la métamorphose à la grenouille adulte, les sartorius myofibres ont augmenté en longueur à environ deux fois le taux des iliofibularis myofibres, en raison d'un taux de croissance rapide à leurs insertions sur le tendon pelvien. Le court iliofibularis et sartorius myofibres de jeunes tadpoles (800 mum long) possédaient seulement une seule synapse et l'iliofibularis myofibres n'a reçu aucune innervation supplémentaire pendant le développement. Cependant, les myofibres sartorius ont reçu une innervation transitoire supplémentaire sur le nouveau muscle mis en place pendant le développement à l'insertion pelvienne en croissance rapide, jusqu'à ce que la distance entre la synapse originale formée sur les myofibres et la synapse à l'extrémité pelvienne du muscle était d'environ 12 mm. Au cours du développement, les synapses possédaient soit des m.e.p.p. déformées, multimodales ou unimodales. distribution de fréquence ; les intervalles entre m.e.p.p.s. n'ont pas été distribués au hasard selon un processus de Poisson, comme m.e.p.p.s. des amplitudes similaires ont tendance à être séparées par des intervalles très courts; la taille de l'unité e.p.p. Il avait une répartition d'amplitude-fréquence similaire à celle des m.e.p.s. S’il y avait une distribution unimodale.5. La réinnervation ou la réinnervation croisée des muscles sartorius et iliofibulaires chez l'adulte ou à un stade tardif de développement a simplement reconstitué les schémas d'inervation focale et distribuée normaux des muscles, tels qu'ils se trouvent dans les muscles de contrôle des jambes contralatérales et non opérées. Ces observations sur la formation de synapses chez les amphibiens sont cohérentes avec l'hypothèse selon laquelle, pendant le développement, l'axon faisant le contact synaptique initial sur les cellules musculaires induit une propriété sur une longueur de membrane musculaire adjacente à ce site qui la rend réfractrice à la formation de synapses ; ainsi, lors de la réinnervation ou de la réinnervation croisée des muscles adultes, cette propriété réfractrice restreint la formation de synapses à ces sites.
Études comparatives de Trypanosoma vespertilionis Battaglia et Trypanosoma dionisii Bettencourt & France. Dans le sang agar diphasique, Trypanosoma vespertilionis a développé des clusters sphéroïdes par rapport à des clusters assez longs en forme de saucisse (parfois ramifiés) formés par Trypanosoma dionisii. Les premières espèces ont atteint une densité de population plus élevée (environ 6 X 10 (7) organismes/ml) que les dernières (environ 2 X 10 (7) organismes/ml). Un plus grand nombre d'épimastigotes, certains en divisions binaires actives, ont été observés pendant la phase logarithmique de croissance, et des changements morphologiques ont eu lieu pendant la culture qui ont été corrélés avec une acidité accrue et une épuisement du glucose. Le nombre maximal de formes de trypomastigote a été trouvé au cours des phases de mort stationnaire et précoce. La plupart des formes observées après 20 jours étaient sphaeromastigotes. Les concentrations de glucose ont diminué à 0 M dans T. vespertilionis et à 4,4 X 10(-5) M dans les cultures de T. dionisii pendant les phases stagnantes et mortelles. Au 12e jour d'incubation, les cultures de T. vespertilionis étaient plus acides (pH 5,5) que celles de T. dionisii vespertilionis et T. dionisii contenaient des antigènes communs et spécifiques. Au moins 2 à 3 antigènes communs ont été détectés dans des extraits réagissant contre des antisérum hétérogènes. Des antigènes spécifiques ont été observés sous forme de lignes non-identiques formées par des extraits réagissant contre des antisères homologues et hétérogènes et avec des antisères absorbées par des antigènes hétérogènes. Au moins 2 antigènes spécifiques étaient visibles dans les extraits de T. vespertilionis et 1 dans les extraits de T. dionisii.
L'usage des drogues psychotropes dans la pratique générale. Rapport d’une enquête d’un an. Toutes les comprimés psychotropes prescrits par un médecin généraliste en un an sont détaillés. Les patients qui les ont reçus sont divisés en groupes de diagnostic et leur traitement est analysé par le nombre de visites, les prescriptions et la durée de la thérapie. Des références à l'hôpital et des surdosages sur une période plus longue sont enregistrées. Ma politique dans les conditions psychiatriques est indiquée.
N-isopropyl dérivés de la dopamine et de 5,6-dihydroxy-2-aminotétraline. Des homologues aminés secondaires et tertiaires des composés de titre ont été préparés, portant un groupe N-isopropyl. Dans l'évaluation périphérique, certains membres de la série ont présenté des effets agonistes bêta-adrénergiques d'activité inférieure à celle de l'isoproterenol. N-Méthyl-N-isopropyl-5,6-dihydroxytétraline a montré des propriétés marquées cohérentes avec son être un agoniste alpha, et il est conclu que l'introduction d'un volume considérable sur l'azote d'une catécholamine ne détruit pas a priori les effets alpha-agonistes. Les composés ont comparé qualitativement les effets de la dopamine dans les essais basés sur l'administration intrastriatale directe chez le rat, bien qu'ils soient moins puissants que la dopamine.
Les phosphates. III Effets des surfactants ioniques sur l'hydrolyse catalysée par la phospholipase des liposomes de lécithine d'œufs non ionisés. Des valeurs apparentes de Km et Vmax ont été mesurées pour la catalyse de l'hydrolyse des liposomes de lécithine d'œufs non sonorisés, activés par l'ajout de 0,4 M n-hexanol, par les phospholipases A2 provenant des venins d'abeilles et de serpents et par la phospholipase C provenant de Clostridium welchii en fonction de la concentration de trois agents de surface: hexadécylamine, bromure d'hexadécyltriméthylammonium et phosphate dihexadécyl. Pour les trois enzymes, les valeurs de Km et Vmax montrent peu ou pas de dépendance sur la concentration de ces surfacteurs ioniques, ce qui démontre que la charge de surface liposomique n'est pas un facteur crucial pour déterminer la susceptibilité à l'hydrolyse catalysée par la phospholipase.
Niveaux potentiels négatifs dans la couche extérieure de la peau du toad. La peau isolée de Bufo marinus ictericus lorsqu'elle est impalée de la surface extérieure par des microélectrodes de verre remplies de 3 M KCl montre un profil de tension qui est une fonction continue de la profondeur de l'impalement. La différence de potentiel intraépithéliale superficielle mesurée par rapport à la solution externe (PDi) est négative avec la solution de NaCl-Ringer sur les deux côtés de la peau, affichant un minimum de -26,7+/-3,6 mV à 6+/-2 mum. La valeur nulle est obtenue à 19+/-3 mum, avec des valeurs positives pour les impalements plus profonds. Des indications d'impalements cellulaires (sauts brusques de tension et de résistance) ont été fréquemment observées à des endroits plus profonds que 25 mm de la surface extérieure. Les mesures de la résistance électrique entre le microélectrode et la solution externe, effectuées avec des microélectrodes à un seul et à deux barils, ont montré de grandes disparités, qui peuvent être attribuées à des voies distinctes de différentes résistances dans le stratum corneum. Le PDi mesuré à une profondeur de 5 mum était une fonction logarithmique de la concentration de Na2SO4 ou K2SO4 dans la solution externe, augmentant en négativité avec une réduction de la concentration. La substitution de Na par K dans la solution externe n'a eu que des effets mineurs sur le PDi. L'acidification de la solution externe à partir du pH 9 s'accompagne d'une réduction de la valeur négative de PDi. A un pH de 3 PDi, il est positif. PDi a été interprété comme un potentiel de diffusion à la pointe du microélectrode en raison de la diffusion de KCl de l'électrode dans la matrice du stratum corneum. Les différences dans les mobilités K et Cl, responsables de l'origine du PDi, ont été attribuées à des charges fixes dans la matrice du stratum corneum, dont la densité et la polarité sont déterminées par leur degré de proposition, contrôlées par la concentration d'ions d'hydrogène de la solution externe. Le potentiel de la peau, le courant de courant court-circuit et leur relation avec le PDI ont été discutés.
L'érythrocyte aviaire: une étude de fixation pour la microscopie électronique. La qualité de la conservation ultrastructurelle de l'érythrocyte aviaire obtenue à l'aide de diverses techniques de fixation est évaluée. Différentes combinaisons de fixations initiales, de tampons et de procédures post-fixation ont été testées, ainsi que des variations de l'osmolarité fixative, du pH et de la température. Parmi les fixatifs initiaux couramment utilisés (glutaraldehyde, acroleine et formaldéhyde), 2% de glutaraldehyde, seul dans un tampon légèrement hypertonique contenant des ions divalents, a produit une préservation optimale des érythrocytes. L'osmolarité a été équilibrée à l'aide d'un non-électrolyte tel qu'une saccharose. L'ajout de 12% de glycol hexylénique aux solutions tampon améliore également la conservation des érythrocytes, comme en témoigne l'augmentation de la stabilité des microtubules marginaux, des microfilaments et du matériau protéinacé. L'utilisation de la résine époxy Spurr à basse viscosité permet de recueillir les cellules à l'aide de la centrifugation à basse gravité.
La solution d'hémoglobine et la courbe de dissociation de l'oxygémoglobine. 1) Une étude a été réalisée pour déterminer la courbe de dissociation de l'oxygémoglobine de la solution d'hémoglobine sans strome et les facteurs qui l'influencent (pH; 2,3 DPG). 2) Pour simuler le remplacement du volume aigu, des expériences de dilution, in vitro, ont été effectuées en utilisant à la fois la solution d'hémoglobine et le lactate de Ringer dans le sang entier. 3) Il a été déterminé que la solution d'hémoglobine sans strome a une courbe de dissociation de l'oxyémoglobine déplacée à gauche qui répond au changement de pH mais pas à l'ajout de 2,3 DPG. 4) L'effet de dilution de la solution d'hémoglobine lorsqu'elle est mélangée avec le sang entier dans des volumes allant jusqu'à 50% était de détourner la courbe d'oxygémoglobine à gauche, contrairement à l'effet du lactate de Ringer (pas de changement). Ceci peut avoir une importance dans la réponse compensatoire hémodynamique à l'anémie normovolémique aiguë.
Effet de l'antihistamine-antisérotonin et des agents de blocage ganglionaire sur la perméabilité capillaire accrue suite à un traumatisme de brûlure. Petites (0,2% TBS), épaisseur partielle, brûlures thermiques radiantes non en contact chez les porcs de guiné ont entraîné, dans les 3 heures, une formation d'œdème significative et une fuite de protéines sur le site de la blessure. Les zones de la peau éloignées de la brûlure ont également montré une augmentation de la teneur en eau, mais pas de fuite de protéines. Le prétraitement des animaux avec soit du chlorhydrochlorure de chlorisondamine, soit un mélange de méthysergide et de chlorphéniramine a considérablement réduit la formation d'œdème post- brûlure et la fuite de protéines. L'autoradiographie d'émulsion liquide a révélé que la fuite de protéines se produit principalement dans les zones de la peau adjacentes au paniculus carnosus. Les études suggèrent que: l'augmentation de la perméabilité vasculaire qui se produit à la suite de blessures de brûlures est humoralement médiée; la fuite d'albumine est limitée aux tissus blessés; et l'histamine, la sérotonine et probablement les catécholamines jouent des rôles importants dans le développement de ce phénomène.
Composants de la plaque de base bactériophage T4. Liaison et localisation de la dihydrofolate réductase induite par le bactériophage. La localisation de la dihydrofolate réductase induite par le phage T4D (dfr) a été déterminée dans les particules phagées intactes et incomplètes. Il a été constaté que les mutants de phage qui induisent un dfr sensible à la température (dfrts) produisent des particules de phage thermiques. La dfr structurale produite par ces mutants ts a été montrée pour assumer différentes configurations en fonction de la température à laquelle le phage est assemblé. La morphogenèse des particules de phage incomplètes manquant de la protéine du gène 11 sur leurs plaques de base a été trouvée inhibée par des réactifs liant à dfr, tels que les anticorps à dfr. En outre, les molécules de cofacteur pour dfr, telles que la nicotinamide réduite adénine dinucleotide phosphate et la nicotinamide réduite adénine dinucleotide, ont également inhibé l'étape de la morphogenèse impliquant l'ajout du produit du gène 11. D'autre part, les inhibiteurs de dfr, tels que l'adénosine déphosphoribose, ont stimulé l'addition de la protéine du gène 11. Il a été conclu que le dfr induit par phage est un composant de la plaque de base qui est partiellement recouvert par la protéine du gène 11. Les propriétés des particules phage produites après l'infection de l'hôte non-permissible avec le seul mutant T4D connu contenant une mutation absurde dans son gène dfr suggèrent que ces particules progeny contenaient un polypeptide partiel, qui était suffisamment grand pour servir d'élément structurel.
Le virus Uukuniemi contient une RNA polymérase. Une activité RNA polymérase dépendante de l'ARN a été trouvée associée aux virions d'Uukuniemi. L'activité enzymatique n'est exprimée qu'après la perturbation des virions avec le détergent non-ion Triton X-100 et est absolument dépendante de Mn2+, alors que Mg2+ n'est pas nécessaire, une découverte qui distingue cette polymérase de celles d'autres virus de l'ARN enveloppés en minuscule. Dans la gamme de pH de 7,2 à 8,5, aucun optimum distinct n'a été trouvé. La température optimale était comprise entre 37 et 40 ° C. La réaction n'a pas été inhibée par l'actinomycine D, la rifampine ou la DNase, tandis que la RNase était complètement inhibiteur. Le produit partiellement résistant à la RNase était composé d'ARN de petite taille, qui contenait des séquences complémentaires à l'ARN du virus Uukuniemi, comme le montre l'hybridation aux espèces de ARN du modèle L, M et S du virus Uukuniemi.
Examen radiographique des lésions mandibulaires dans le caribou sans terre. Des anomalies dentaires ont été observées chez 43 des 1 226 caribou sans terre (Rangifer tarandus groenlandicus) pris entre 1966 et 1968. Dans cinq de ces 43 animaux, les mâchoires avaient des déformations que les radiographies ont montré être le résultat d'abcès dentaires dans quatre cas et probablement d'un traumatisme dans l'autre. L’absence de lésions actinomycotiques des os de la mâchoire de ces 1 226 animaux, et de plus de 500 examinés précédemment, indique que la « mâchoire loupée » est rare chez le caribou sans terre. Les auteurs suggèrent l'utilisation de la radiographie pour déterminer la nature de la croissance osseuse sur les restes squelettiques, en l'absence de tissus mous pour l'examen des Actinomyces, soit par voie microscopique ou par des méthodes culturelles.
Diarrhée expérimentale chez les singes cynomolgus par administration orale avec des cellules viables de Clostridium perfringens de type A ou une entérotoxine. L'entérotoxine purifiée C. perfringens type A, nourrie par voie orale dans une quantité de 5 mg, n'a provoqué que des vomissements et de la diarrhée chez le singe lorsque le jus gastrique a été neutralisé. L’exposition à l’entérotoxine à un pH de 4,0 ou inférieur a rapidement détruit l’activité. Tous les trois singes recevant du bicarbonate de sodium et 2,4 X 10(10) cellules viables cultivées dans le milieu DS ont développé la diarrhée, et seulement l'un d'entre eux a vomit une fois. La diarrhée a duré 13, 18 et 19 heures. Les symptômes étaient similaires à ceux rapportés dans les cas humains de C. perfringens empoisonnement alimentaire. Ces résultats ont confirmé la notion générale que l'intoxication alimentaire par C. perfringens devrait être classée comme une véritable "intoxication intravitale". Le test d'hémagglutination passive inversée a détecté l'entérotoxine directement dans la plupart des échantillons fécaux. Cette méthode peut être appliquée pour le diagnostic des cas humains de C. perfringens empoisonnement alimentaire. Ni l'entérotoxine ni l'anti-entérotoxine n'ont été détectées dans les échantillons sériques prélevés chez les singes jusqu'à 21 jours après le défi. Nous sommes tentés de conclure, par conséquent, qu'aucune quantité significative de C. perfringens enterotoxine n'est absorbée par l'intestin.
[Effet de la contre-pulsation périphérique sur le corps d'un animal ayant un cœur intact]. L'effet de la contre-pulsation périphérique durable sur l'hémodynamique et les principaux facteurs biochimiques du sang a été étudié chez 14 chiens avec des cœurs intacts. Dans les cas de tachycardie significative, la contre-pulsation dans un régime de 1:2 n'entraîne qu'une réduction partielle de la résistance à la sortie cardiaque. Cela ne permet pas toujours de prévenir la formation du phénomène d'une contractilité myocardique élevée. Les conditions hémodynamiques sont les plus optimales dans un régime 1:1 de contre-pulsation. Le ralentissement du rythme cardiaque a été obtenu par hypothermie.
[Régulation de l'interrelation entre la ventilation pulmonaire et la circulation]. Dans des expériences aiguës sur 92 chats anesthésiés avec Urethane et tenus sous respiration contrôlée, le mécanisme d'activité tonique des vaisseaux pulmonaires a été étudié en présence d'une diminution de la pression partielle d'oxygène dans les alvéoles. La tonicité des vaisseaux pulmonaires a été enregistrée lors de l'autoperfusion des vaisseaux du lobe postérieur du poumon gauche par une pompe à perfusion. Dans le même temps, la pression dans l'artère carotide commune a été enregistrée et la saturation en oxygène du sang a été mesurée. L'analyse pharmacologique a été utilisée pour étudier le mécanisme de la réaction de pression des vaisseaux pulmonaires sous hypoxie hypoxique, et il a démontré que la pression des vaisseaux pulmonaires qui se développe sous hypoxie alvéolaire est moins distincte sous l'effet de l'agent ganglioblocant Benzo-hexonium, ainsi que des agents myotropiques Papaverine et Chloracizine. La réaction ci-dessus a été significativement inhibée par les agents de blocage des structures sérotonine-réactives D et M - dihydroergothamine, morphine et novocaïne, et il était complètement absent sur le fond de l'action d'Izadrine et Dimedrol - agents de blocage des structures sérotonine-réactives et histamine. On peut supposer que les structures réactives à la D- et à la M-sérotonine, et probablement aussi les structures réactives à l'histamine, participent à la régulation de l'interrelation entre la ventilation et la circulation pulmonaire.
Nucleotide cyclique phosphodiéstérases multiples dans le rein du rat. En utilisant la chromatographie de la cellulose DEAE et la filtration du gel d'agarose, nous avons partiellement purifié une adénosine monophosphate cyclique (AMP) phosphodiestérase à faible Km de la supernatante de 100 000 g des reins des rats. Les caractéristiques de cette enzyme comprenaient un Km d'environ 4 muM, un pH optimal d'environ 8,0 et une exigence de magnésium. Cette préparation devrait être appropriée pour l'étude des effets possibles des hormones, des médicaments et des constituants cellulaires sur la voie cyclique de l'AMP par tout effet direct sur l'enzyme de bas Km. Nous avons également démontré une non-spécifique, haute Km cyclique nucléotide phosphodiestérase et éventuellement un cyclique guanosine monophosphate (GMP) phosphodiestérase spécifique dans la fraction soluble des reins des rats.
Effet sur le vieillissement sur la rénine plasmatique et l'aldostérone chez l'homme normal. L’influence du vieillissement sur le système rénine-angiotensine-aldostérone a été évaluée en comparant les jeunes (20 à 30 ans) avec les sujets en bonne santé âgés (62 à 70 ans). Malgré un équilibre sodium-fluide comparable dans les deux groupes d'âge, la concentration sérique de rénine, l'activité plasmatique de la rénine et les concentrations d'aldostérone étaient plus faibles chez les personnes âgées. Les diminutions liées à l'âge des concentrations circulantes de rénine et d'aldostérone étaient légères alors que les sujets étaient couchés et recevaient une consommation normale de sodium; lorsqu'ils étaient debout et pendant l'épuisement du sodium, ils étaient plus prononcés. Des interrelations inverse rénine-pression sanguine ont été observées pendant deux des quatre conditions d'étude impliquant une consommation normale de sodium ou une dégradation légère du sodium (r = --0,44 et --0,47 respectivement), mais pas pendant une dégradation progressive du sodium. Les taux plasmatiques de rénine ont diminué chez les personnes âgées, indépendamment de la présence ou de l'absence d'une relation inverse avec la pression artérielle. Les réponses de l'aldostérone et du cortisol à l'infusion de corticotropine étaient inchangées chez les personnes âgées. On conclut que le vieillissement peut entraîner une diminution de la rénine circulante, avec une diminution parallèle des concentrations plasmatiques d'aldostérone.
[Mécanismes immunitaires dans l’urémie]. Il existe à la fois des preuves cliniques et expérimentales selon lesquelles l’immunité cellulaire et humorale est supprimée chez les patients atteints d’insuffisance rénale : des observations sur la transplantation d’organes et la stimulation in vitro des lymphocytes chez les patients atteints d’urémies, des recherches sur les réactions d’hypersensibilité aiguë et tardive, la réponse immunitaire après immunisation active ainsi que les changements des immunoglobulines et des organes lymphatiques dans l’urémie sont discutés dans le document. Les mécanismes sous-jacents sont complexes et ne sont pas encore complètement compris. Lymphopénie, atrophie de la glande thymus, facteurs sériques toxiques, induction de mécanismes d'amélioration par certaines fractions sériques et défauts métaboliques des lymphocytes - tous ont été montrés être impliqués ou au moins considérés comme étant. À l’heure actuelle, cependant, il est impossible de définir leur rang d’importance et la place exacte qu’ils peuvent occuper dans la genèse de ce type de « immunosuppression naturelle ».
Amélioration de la détermination de la rénine dans le plasma humain en utilisant une norme de rénine communément disponible dans une méthode radioimmunologique. Une nouvelle méthode de mesure de la rénine dans le plasma humain est décrite. La méthode est basée sur l'introduction de la norme de rénine disponible à l'échelle internationale du Medical Research Council (MRC) de Londres, en tant que système d'étalonnage. Ainsi, certains inconvénients principaux des méthodes exprimant des résultats dans la vitesse de réaction de la rénine (taux de génération d'angiotensine) ne sont évités que. Les deux rénines, inconnues et standard, réagissent avec une préparation de substrat de mouton et sont traitées de manière identique tout au long de la procédure, y compris l'analyse radioimmunitaire de l'angiotensine I (RIA). La concentration plasmatique de rénine (PRC) est donnée en 10(-6) unités de MRC-rénine (muM/ml). La norme de la rénine est exempte d'angiotensine, d'angiotensinases et d'angiotensinogènes ; elle est stable sur le stockage. La cinétique enzymatique est identique pour les deux rénines. Une interférence entre le substrat endogène et exogène pourrait être évitée. Les influences potentiellement nocives des protéines du mélange d'incubation enzymatique de la courbe de réponse de la dose RIA sont montrées. L'utilisation d'un système d'étalonnage de l'angiotensine I pourrait être omise. En utilisant une dilution standard de la rénine de 250-0,9 muU / ml, la gamme biologique complète est également couverte. Lors de l'administration d'un régime non restreint, les valeurs normales préliminaires de la PRC sont de 21,9 +/- 12,6 muU/ml dans le recumbent et de 40,1 +/- 19,8 muU/ml dans la position verticale (n = 16,x +/- s, âge 20-35 ans). Des résultats antérieurs de la dépendance à l'âge de la RPC ont été confirmés.
[Validité des mesures de pH au moyen d'électrodes de combinaison de micro-pH dans le sang et d'autres fluides biologiques (transl de l'auteur)]. Les mesures du pH dans le sang ou dans des médias contenant des protéines ou des polypeptides et effectuées à l'aide d'électrodes de combinaison de micro-pH de type N 58 (Schott & Gen., Mainz) donnent lieu à une erreur systématique selon la ligne de régression y = 1,135 chi - 0,842, dans la plage entre le pH 5,3 et 8,3. Cette déviation de la valeur de pH réelle est indépendante de la concentration de protéines et s'élève à 0,1-0,2 unités de pH dans la plage physiologique. L'erreur ne se produit pas si les mesures de pH sont effectuées dans des supports qui sont libres de protéines et de polypeptides, respectivement. Si la solution d'électrolyte à l'intérieur de l'électrode de référence est remplacée (solution NaCl au lieu de solution KCl), l'erreur est nettement réduite. Pour cette raison, cette déviation devrait être causée par la variation du potentiel de diffusion à travers les jonctions de platine.
[Glutathione (la traduction de l’auteur)] Le glutathion joue un rôle important en biologie et en médecine. La plupart des cellules végétales et animales contiennent des concentrations élevées de glutathion réduit et une quantité beaucoup plus faible de glutathion oxydé. Le GSH est important pour plusieurs fonctions métaboliques des cellules vivantes, par exemple la protection du stress oxydatif par les peroxydes, la médiation des réactions enzymatiques, la régulation des événements métaboliques, le transport des acides aminés à travers les membranes cellulaires via le cycle gamma-glutamique, l'élimination des composés étrangers par la conjugaison GSH, la libération de substances neurotransmettrices. Les perturbations irréversibles du métabolisme du glutathion peuvent être la cause de symptômes cliniques graves d'anémie hémolytique ou, peut-être, de maladie du nerf central.
Les effets de la consommation d’alcool sur la progéniture : un sondage historique de la littérature américaine et britannique. La recherche actuelle sur les effets sur la progéniture de la consommation d’alcool pendant la grossesse a relancé l’intérêt pour un sujet extrêmement ancien. Les observations faites pendant l'épidémie de gin en Angleterre (1720-1750) ont été suivies par des avertissements d'écrivains médicaux du XIXe siècle selon lesquels la consommation parental d'alcool pourrait nuire au fœtus. De nombreuses études concurrentes ont été rapportées dans la littérature médicale de 1865 à 1920. L'intérêt pour la recherche a diminué pendant l'interdiction, et les autorités ont plus tard déprécié le travail précédent. Récemment, une relation entre la consommation d’alcool maternelle et la morphogenèse anormale a été à nouveau décrite.
Hyperexcitabilité dans le substrat neuronal du comportement émotionnel chez les chats après l'abstinence de l'alcool. La preuve d'un développement rapide de la dépendance à l'alcool. Une hyperexcitabilité significative et prolongée de l'abstinence dans le substrat neuronal pour la défense affective a été révélée par des mesures comportementales et électrophysiologiques chez les chats exposés à des doses modérées à lourdes d'alcool pendant des périodes allant de 6 à 72 heures. Les données sont interprétées comme indiquant un développement rapide de la dépendance physique à l'alcool dans cette partie du système nerveux central.
Interactions de l'âge, du sexe et de la consommation d'alcool à long terme dans les souches de rats élevées sélectivement. La consommation d’alcool par cinq génotypes de rats a été étudiée dans deux expériences. La consommation d'alcool était dépendante de l'âge chez les rats élevés pour une réactivité émotionnelle élevée et une conditionnabilité d'évitement. Les différences de consommation par sexe semblaient être principalement dues à des différences de poids corporel.
Les effets tardifs des immunosuppresseurs sélectionnés sur l'immunocompetence, l'incidence de la maladie et la durée de vie moyenne. Activité immunitaire cellulaire médiée. Les effets tardifs de diverses insultes immunosuppresseurs sur l'immunité médiée par les cellules chez les souris ont été étudiés dans une tentative d'évaluer le rôle de la surveillance immunitaire dans le processus de vieillissement. Les résultats ont été obtenus en utilisant la susceptibilité au défi de cellules tumorales allogéniques, la réaction de greffe versus hôte (GVHR), la réponse blastogénique à la PHA, un thymus dérivé de mitogène végétal spécifique à la cellule T, et l'activité cytolytique contre les cellules tumorales allogéniques comme mesures d'activité immunologique. Des études in vivo à la fin de la vie montrent que la résistance aux cellules tumorales allogènes est significativement diminuée chez les souris thymectomisées, tandis que celles traitées avec de la cortisone, de la cyclophosphamide et des rayons X subletaliens restent inchangées. Les cellules de la rate provenant uniquement des souris thymectomisées et subletalement irradiées montrent une activité réduite dans le GVHR. Aucune différence n'est observée dans l'activité des cellules de la moelle osseuse. Des résultats cohérents avec ces résultats ont été obtenus dans des études in vitro. Ainsi, les cellules spline de souris thymectomisées ou irradiées sous-letalement montrent une diminution de l'activité de la réponse à la PHA, alors qu'aucun changement n'est vu dans les cellules spline d'autres groupes traités. Par conséquent, les insultes chirurgicales et physiques sont plus susceptibles d’induire une immunosuppression à long terme dans les tissus immunocompetents dont l’activité diminue normalement avec l’âge. En outre, le degré d'immunosuppression observé dans cette étude n'est pas de l'ordre de magnitude qu'on pourrait raisonnablement prédire une diminution significative de l'espérance de vie moyenne.
Étude régionale des hydrolases acides et des propriétés de la membrane lysosomique dans le cerveau humain normal à différents âges. Les hydrolases acides et les propriétés de la membrane lysosomique ont été étudiées à différents âges dans le cerveau humain normal. Dans le CSF et les quatre régions du cerveau, l'olivier inférieur, le cortex cérébral, le noyau caudate et le cortex frontal étaient donc biochimiquement quantifiés à l'âge de 2 à 89 ans, soit béta-galactosidase, bêta-glucosidase, alpha-mannosidase, hexosaminidase et phosphatase acide. La latence de la membrane pour la phosphatase acide a également été étudiée dans ces régions. Aucune différence quantitative régionale majeure n'a été trouvée par rapport aux enzymes étudiées. Leurs propriétés cinétiques ont également été définies. Il semble y avoir une variation régionale et intra-régionale de la perméabilité de la membrane lysosomique. Cependant, il n'y a pas eu d'augmentation liée à l'âge de la teneur en enzyme totale. La signification éventuelle de ces résultats est discutée en référence au processus de vieillissement.
Les isozymes de lipoxygénase des arachides. La lipoxygénase a été isolée et partiellement purifiée des graines d'arachide par précipitation de sulfate d'ammonium, filtration de gel et chromatographie de colonne d'échange d'ions. Trois isozymes de lipoxygénase ont été identifiés. Deux avaient un pH optimal de 6,2, et l'autre un optimum de 8,3. Le poids moléculaire de chaque isozyme était de 7,3 x 10(4), déterminé par la filtration au gel. L'isozyme optimal alcalin n'a pas été inhibé par NaCN et a été inhibé par CaCl2 sauf à des concentrations très faibles. Les isozymes acides optimaux ont été inhibés par NaCN et ont été stimulés par des concentrations de CaCl2 jusqu'à environ 0,7 mM.
Acétate de crassine, l'agent antineoplastique principal dans quatre gorgoniens du genre Pseudoplexaura. L'acétate de crassine, un diterpène de membrane lactonique, a été montré comme étant l'agent antineoplastique principal présent chez les invertébrés marins (gorgoniens) Pseudoplexaura porosa, P. flagellosa, P. wagenaari et P. crucis.
[Expérience informatique et développements ultérieurs dans le laboratoire de la fonction respiratoire (transl de l'auteur)]. Des résultats satisfaisants ont été obtenus avec un ordinateur de petite taille composé d'un dispositif de ponction et de numérisation, ainsi que d'une machine à écrire ordinaire dans le laboratoire de la fonction respiratoire. Développé en traitement en ligne et hors ligne par son propre personnel technique, un programme de diagnostic et d’enseignement a été mis en place pour toutes les méthodes de routine de la fonction respiratoire avec les avantages d’un grand nombre de cas examinés, l’élimination des sources d’erreur, un apport considérable de données et d’informations, la documentation et le dépôt automatiques, l’écriture simple, l’interprétation et l’évaluation des conclusions. Dans le cadre de ces travaux, l’analyse des gaz sanguins a également été incluse. Ces valeurs sont considérées et interprétées comme le total des perturbations de l'état acido-basique pathophysiologique. La correction clinique est forcée dans ce dialogue homme-machine par l’arrêt automatique de toute la machine avant de continuer. Par la suite et en plus sont calculés alvéolaire-artériel gradient de pression de l'oxygène, shunt veineux et la saturation d'oxygène et exprimé en utilisant la capacité de l'ordinateur de petite taille. Des développements supplémentaires dans le programme de diagnostic et d'enseignement de la fonction respiratoire pour les ordinateurs de petite taille - pas trop coûteux dans le principe du bloc de construction - sont prévus.
Transport de phosphate dans les mitochondries du foie de rat. Kinétique, sensibilité des inhibiteurs, exigences énergétiques et composants étiquetés. Des expériences ont été menées pour définir les paramètres cinétiques des principaux processus de transport de phosphate des mitochondries du foie de rat, et pour obtenir des informations sur les propriétés moléculaires de ces systèmes.
L-thyrosine: 2-oxoglutarate aminotransférase induction par l'hydrocortisone dans le thymus du rat blanc. L'hémisucinate d'hydrocortisone dans les 4 heures suivant l'administration in vivo a entraîné une augmentation de l'incorporation des précurseurs dans l'ARN et les protéines du thymus du rat dans l'ensemble de l'animal. À partir de ces résultats, ainsi que des informations obtenues à partir des mesures de l'activité de la tyrosine aminotransférase et de l'action de la mitomycine C administrée une heure avant l'injection de l'hydrocortisone, on peut conclure que l'augmentation du niveau tissulaire de l'enzyme, conséquente au traitement par l'hydrocortisone, résulte d'un taux accru de biosynthèse de l'enzyme, qui participe aux processus cataboliques des protéines dans les cellules thymus sensibles au glucocorticoïde.
Identification de la protéine 30 S adjacente au centre catalytique de la peptidyltransférase des ribosomes Escherichia coli. Iodoacétylphénylalanyl-tRNAP a été utilisé comme étiquette d'affinité pour localiser les composants ribosomiques impliqués dans le centre catalytique de la peptidyltransférase des ribosomes Escherichia coli. Lorsque l'étiquetage a été effectué à pH 5,0, l'étiquette d'affinité pouvait spécifiquement étiqueter les composants ribosomiques qui composent le centre catalytique. L'analyse des protéines ribosomiques qui avaient réagi avec l'étiquette d'affinité a révélé qu'une protéine 30 S sous-unité, S 20, était située à ou près du site de liaison ribosomique du 3'-terminus de l'aminoacyl- ou peptidyl-tRNA.
La valeur d'un antagoniste des récepteurs H2 de l'histamine dans la gestion des patients atteints du syndrome de Zollinger-Ellison. L'inhibition de la sécrétion acide par un antagoniste des récepteurs H2 (métiamide) a été évaluée chez trois patients atteints du syndrome de Zollinger-Ellison. La méthyamide (200 ou 300 mg) a inhibé la sécrétion d'acide de manière transitoire (2 1/2 heures) de 85 à 100 % chez tous les patients. Bien que les médicaments anticholinergiques seuls n’inhibent la sécrétion d’acide que de 0 à 35 % chez ces patients, la combinaison de méthyamide et d’anticholinergique a considérablement prolongé l’effet inhibiteur de la méthyamide. La gastrectomie totale a été refusée par un patient, et était impossible dans un autre; les deux ont été traités avec des méthyamides et des anticholinergiques pendant cinq et 10 mois. Un troisième patient a été traité avec du méthyamide et des anticholinergiques pendant trois semaines en préparation à une gastrectomie totale. La douleur des ulcères et la diarrhée ont disparu, et chacun a pris du poids. Les antagonistes des récepteurs H2 peuvent être utiles dans le traitement de certains patients atteints du syndrome de Zollinger-Ellison.
Les récepteurs de l'histamine dans la vasculature de l'oreille du lapin. L'histamine a une double action sur la préparation de l'oreille perforée isolée du lapin. L'amine a induit une augmentation dose-dépendante de la pression de perfusion lorsque la préparation a été perfusée avec la solution de Krebs. Cette réponse de pression a été inversée à un effet dépresseur lorsque la meypramine a été ajoutée au liquide de perfusion. Cet effet dépressif de l'amine était également lié à la dose. La méthyamide inhibe concurrentiellement l'effet dépresseur de l'histamine. Le traitement préalable des vaisseaux auditifs par le méthyamide seul a entraîné une augmentation de la pression de perfusion induite par l'histamine. À partir de ces résultats, il a été conclu que l'effet prédominant de pression de l'histamine sur le lit vasculaire de l'oreille de lapin est médié par les récepteurs H1 et l'effet dépresseur de l'amine par les récepteurs H2 de l'histamine.
Potences pré- et postsynaptiques relatives des agonistes alpha-adrenocepteurs dans l'artère pulmonaire du lapin. L'artère pulmonaire du lapin contient des alpha-adrenocepteurs postsynaptiques qui ne permettent pas la contraction musculaire lisse; ses nerfs noradrénergiques contiennent des alpha-adrenocepteurs présynaptiques qui médient l'inhibition de la libération du transmetteur évoquée par les impulsions nerveuses. Les courbes de réponse posologique pour les effets pré- et postsynaptiques de huit agonistes alpha-récepteurs ont été déterminées sur les bandes superfusées de l'artère en présence de cocaïne, de corticostérone et de propranolo. Selon les concentrations qui ont causé 20% de la contraction maximale (post EC20), l'ordre post-synaptique de la puissance était: l'adrénaline plus grande que la noradrénaline plus grande que l'oxyméthasoline plus grande que la naphasoline plus grande que la phénylefrine plus grande que la tramazoline plus grande que l'alpha-méthylnoradrénaline plus grande que la méthoxamine. Les valeurs de pA2 de la phentolamine étaient de 7,43, 7,48, 7,59 et 7,69 respectivement. Pour l'étude des effets presynaptiques, les artères ont été préincubées avec la 3H-noradrénaline. Tous les agonistes inhibent l'écoulement excessif de tritium provoqué par la stimulation nerveuse sympathique transmurale. Selon les concentrations qui ont réduit le débit induit par la stimulation de 20% (EC20 pré), l'ordre de rang de la puissance était: l'adrénaline plus grande que l'oxyméthasoline plus grande que la tramazoline plus grande que l'alpha-méthylnoradrénaline plus grande que la noradrénaline plus grande que la naphasoline plus grande que la phénylefrine plus grande que la méthoxamine. 10(-5) M phentolamine déplacé les courbes de dose-réponse présynaptique pour la moradrenaline et l'oxyméthazoline à droite. Le ratio EC20 pré/EC20 a été calculé pour chaque agoniste comme un indice de sa puissance post- et presynaptique relative. Selon les rapports, les agonistes ont été arbitrairement classés en trois groupes. Le groupe 1 (ratio d'environ 30: agonistes post-synaptiques de préférence) comprenait la méthoxamine et la phénylefrine; le groupe 2 (ratio proche de 1; potentialités pré- et post-synaptiques similaires) comprenait la noradrénaline, l'adrénaline et la naphasoline; le groupe 3 (ratio de moins de 0,2; agonistes pré-synaptiques de préférence) comprenait l'oxyméthasoline, l'alpha-méthylnoradrénaline et la tramazoline (ainsi que la clonidine). Les agonistes préférablement présynaptiques et préférablement postsynaptiques avaient des effets opposés sur la réponse basoconstrictrice à la stimulation nerveuse. La méthoxamine et la phénylefrine n'ont pas modifié ou amélioré, mais jamais réduit, la réponse. En revanche, l'oxyméthazoline, l'alpha-méthylnoradrénaline et la tramazoline à faibles concentrations inhibent sélectivement la réponse à la stimulation à basse fréquence (0.25-2Hz). On conclut que les agonistes alpha-adrenocepteurs varient largement dans leurs potentialités pré- et postsynaptiques relatives, probablement en raison des différences structurelles entre les récepteurs alpha pré- et postsynaptiques. Les composants pré- et postsynaptiques contribuent à leur effet postsynaptique dans la transmission active des synapses. L'activation préférentielle des récepteurs alpha présynaptiques entraîne une inhibition alpha-adrénergique de la transmission synaptique.
Recherche sur certains composés d'imidazoline, en ce qui concerne la stimulation alpha-adrenoceptrice périphérique et la dépression des centres cardiovasculaires. La stimulation des alpha-adrenocepteurs périphériques a été testée au moyen des effets hypertendus des médicaments après injection intraveineuse chez les rats vertébrés. Naphazoline (NP), oxymétazoline (OM), St 91-2-(2,6-diéthylphenylimino)-2-imidazolidine - et St 1697--2-(2-ethyl, 6-methylphenylimino)-2-imidazolidine - étaient 3 à 5 fois plus puits La clonidine (CLON) alors que la St 363--2 (2,4-dichlorophenylimino)-2-imidazolidine et la xylazine (XY) n'ont exercé qu'environ 1/20 de l'effet de la clonidine. L'activité sympatho-inhibiteur après injection intraveineuse a été testée par l'effet bradycardiaque chez les rats vagotomisés; St 1697, St 363 et XY étaient actifs, environ 1/10-1/30 de CLON, alors que NP, OM et St 91 étaient inactifs. Toutefois, à la suite de l’intracistérne (i.ci.) injection de dépression cardiovasculaire, typique de la clonidine: (1) chez les chiens avec des bêta-adrenocepteurs bloqués, les médicaments ont facilité le réflexe cardiodépresseur vagalement médité en réponse à la stimulation des barorécepteurs par injection intraveineuse d'angiotensine; (2) chez les chiens traités par l'atropine et (3) chez les chats vagotomisés (seulement NP, OM et St 363) une diminution durable de la fréquence cardiaque a été observée. Certaines des expériences ont été compliquées par des augmentations de la pression artérielle, en raison de la « fuite » de petites quantités de médicaments hautement vasopressants actifs, des espaces cisternaux dans la circulation périphérique. La plupart des résultats ont indiqué que les effets dépresseurs cardiovasculaires centraux des médicaments testés dépendent de leur puissance de stimulation des alpha-adrénorécepteurs et de leur capacité à pénétrer du liquide cérébral ou du sang vers les centres cardiovasculaires. Les relations entre la capacité de pénétration et l'affinité lipoïde sont discutées.
Régulation de la tyrosine hydroxylase striatale. Effets de l'acide gamma hydroxybutrique et du healperidol. L'acide gamma-hydroxybutirique (GHBA) à des doses qui ont augmenté la teneur en dopamine striatale (DA) du cerveau des rats n'a pas augmenté l'affinité de la tyrosine hydroxylase striatale (TH) pour son cofacteur de pterdine ou de modifier la sensibilité de l'enzyme à l'inhibition par la DA. L'halopéridol (1 mg/kg) a diminué le Km apparent de TH striatale pour le cofacteur de pteridine. Cependant, lorsque le GHBA a été injecté avant l'haloperidol, il a empêché la diminution du Kn apparent de TH, d'une manière liée à la dose. In vitro, le GHBA (10(-4) M) n'a pas modifié la stimulation de l'adénylcyclase striatale par l'AD ni son inhibition par l'haloperidol. Ces résultats suggèrent que dans les terminaux dopaminergiques striataux, le Kn de TH pour le cofacteur de pteridine est régulé par un mécanisme moléculaire qui exige que le flux d'impulsion dans les neurones DA soit intact.